Actualité

[Bon App’] Scanbot, le scanner de poche

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine: Allemagne

Editeur : Scanbot

Date de mise à jour: septembre 2014

Disponibilité: Android 4.0.3 et iOS 7.0

Scanbot - appli

Pour numériser facilement tous les documents papier, Scanbot transforme l’appareil photo du smartphone en scanner. Gratuite sous Android, l’application coûte 1,99 dollar US sous iOS. Scanbot permet de créer des documents en format PDF ou JPG de 200 dpi (pixels par pouces), soit la résolution ordinaire d’un scanner de bureau.

Scanbot reconnaît les QR codes

L’application dispose d’un système de détection des contours document, ce qui lui permet un téléchargement qui ne tient pas compte de l’arrière-fond. L’option « scan automatique » permet de numériser rapidement une série de documents. Scanbot propose aussi de créer un document de plusieurs pages. L’application reconnaît aussi les QR codes.

Des options « pro » sont disponibles pour 4,99 dollars US supplémentaires. La fonction « edit » par exemple permet de surligner une information important dans le document, d’ajouter des commentaires dans la marge ou d’insérer une signature préenregistrée. Il est possible de changer le nom des documents, de varier la couleur du menu. L’option OCR transforme une image de texte imprimé ou dactylographié en fichier texte.

Scanner et partager sur le cloud

Scanbot est disponible en douze langues dont le français et l’anglais. Après la numérisation, l’application propose d’envoyer le document par e-mail. Il est également possible de l’archiver directement sur des services cloud tels que Google Drive, Box, Dropbox, Evernote, Telekom Cloud, Owncloud, WebDAV et Yandex.Disk.

La société Scanbot qui édite l’application est basée à Bonn, en Allemagne. Cette ancienne filiale de Doo, solution cloud de gestion de documents numériques fermée en mars 2014, est actuellement dirigée par Frank Thelen, 38 ans. Scanbot emploie aujourd’hui une trentaine de personnes.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits

Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] Scanbot, le scanner de poche
GAFA et médias: l’accord entre l’Australie et Facebook va-t-il inspirer d’autres pays?
Blockchain : Sorare lève 40 millions d’euros auprès de Benchmark, Accel, Partech et Antoine Griezmann
5G: Ericsson veut recruter 300 personnes pour renforcer son centre de R&D en France
[Webinar] Pourquoi la DSI serait-elle la dernière à se digitaliser?
Uber
À Paris, des chauffeurs dénoncent une volonté d’imposer une « loi Uber en Europe »
Face au Bon Coin, Wallapop lève 157 millions d’euros auprès de Korelya, le fonds de Fleur Pellerin