Startup

Kawet : le pivot d’une start-up vers la cible BtoB

Voilà le bon exemple d’une start-up qui a pensé son produit pour une cible large, et qui a pivoté vers une offre aux entreprises. La start-up Kawet avait lancé en 2010 une plateforme de création d’applications mobiles (sans code, et en temps réel) baptisée Cashew, un outil CMS dédié à la création d’applications (structure, contenus, design…).

Depuis 3 ans, Kawet a fait évoluer sa plateforme vers une solution collaborative d’entreprise, sur mobile et tablette.  A ce jour, plus de 4000 employés travaillent tous les jours avec les applications renommés en workspaces. La création d’espaces de travail (les workspaces) se fait avec l’outil CMS web, lancés depuis l’application Kawet sur iOS et Androïd.

L’exemple de ce pivot et surtout l’évolution du produit développé pour l’entreprise illustrent bien cette tendance qui pousse les startups orientées mobile vers une offre 100%BtoB. Les détails avec Benjamin Hardy, co-fondateur de Kawet :

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. « L’entreprise redevient sexy! (…) on peut créer des services pro sexy » je confirme ;)

    Bon courage pour votre développement dans l’écosystème B2B !

  2. Dites Frenchweb, pourquoi encore et toujours des anglicismes ?
    CEO, co-founder… Et l’interviewé qui use et abuse d' »enterpraïse » (au lieu de « company ») surtout pour dire entreprise.
    On raisonne dans la langue dans laquelle on pense, c’est pas gagné de raisonné dans un mauvais anglais ;)

Bouton retour en haut de la page
Kawet : le pivot d’une start-up vers la cible BtoB
BioTech : DNA Script lève 46 millions d’euros de plus pour commercialiser son imprimante à ADN
Sorare lève 4 millions de dollars pour son jeu de «fantasy football» basé sur la blockchain
DeepTech : Honing Biosciences lève 2 millions d’euros pour vaincre les cancers avec les thérapies cellulaires
MedTech : inHEART lève 3,7 millions d’euros pour améliorer le traitement des arythmies cardiaques
eCommerce : Shipup lève 6 millions d’euros pour prendre son envol sur le marché américain
Protection des données : Jumbo Privacy, la startup de Pierre Valade, lève 8 millions de dollars