ActualitéTech

[Keynote Apple] Siri, la « vraie nouveauté » de l’iPhone 4S ?

Hier, lors de la Keynote d‘Apple, Tim Cook a fait sa première apparition publique depuis le départ de Steve Jobs. Après avoir fait monter le suspense pendant plus d’une heure, ce fut la déception. La marque à la pomme n’a pas dévoilé un nouvel iPhone5 mais seulement un iPhone 4S… dont la nouveauté la plus marquante est un système de commandes vocales, baptisé Siri.

Il existait déjà une commande vocale dans les iPhones de génération précédente mais ses résultats pour le moins aléatoires prêtaient plutôt à rire jusqu’à présent. Le nouveau système Siri est-il nouveau ? Pas vraiment ! C’était, jusqu’à hier, une application en anglais, gratuite, dans iTunes. Elle a disparu depuis de l’App Store…

Restent ses performances. Selon les journalistes qui l’ont testée dans sa version intégrée à l’ iPhone 4S, l’interface serait, puissante, intuitive, voire même bluffante. Rappelons tout de même que Siri s’apparente largement au fameux Google voice déjà disponible sur les mobiles sous Android.

Grâce à cette commande, les utilisateurs du nouvel iPhone pourront donc bel et bien
communiquer avec celui-ci. En effet, Siri semble comprendre toutes sortes de phrases relativement complexes et permet en outre d’activer les principales fonctionnalités du smartphone: iCal, Safari, Mail ou iMessage.

L’envoyé spécial du Parisien raconte: « On pose une question à l’appareil : il fait quel temps à Paris aujourd’hui, ou rendez-vous avec Pierre le 11… Et l’iPhone comprend et affiche automatiquement l’application météo ou enregistre le rendez-vous dans le calendrier… » Tout cela marcherait pour un nombre incalculable de commandes!

Les journalistes du Figaro nous proposent quant à eux une démonstration en image. Rien de tel pour se laisser convaincre:

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “[Keynote Apple] Siri, la « vraie nouveauté » de l’iPhone 4S ?”

  1. Pas mal, par contre le test a été fait dans un bureau sans nuisance sonore. A tester avec un accent et dans un environnement bruyant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This