A la uneRennesTech

Klaxoon s’attaque à l’ennui pendant les réunions

Klaxoon veut réveiller les collaborateurs en réunion d'entreprise. Cette start-up, développée au sein du groupe Regards à Rennes, commercialise une plateforme dont l'ambition est de dynamiser le travail en équipe. Les employés peuvent discuter via une messagerie instantanée, échanger facilement des documents, mais également créer des quizz ou des sondages sur un sujet particulier afin d'apprécier les retours en interne.

«Le défi de Klaxoon, c'est d'engager l'audience, de faire en sorte que les gens soient impliqués et participent davantage», explique à Frenchweb Matthieu Beucher, le fondateur. Objectif: que tous les collaborateurs s'expriment et faire remonter ainsi les bonnes idées. «Beaucoup de nos clients utilisent Klaxoon comme une solution de brainstorm», poursuit-il.

10 000 utilisateurs

La solution fonctionne en cloud et chaque utilisateur conserve son propre matériel – smartphone, tablette ou ordinateur. Pour aller plus loin, la start-up a également développé une box connectant jusqu'à une quarantaine de participants, notamment s'il n'y a pas de réseau Wi-Fi. D'autres start-up, comme Wisembly, se positionnent également sur ce marché.

Lancée en mars 2014, Klaxoon, qui cible les grandes entreprises et les PME, revendiquait déjà 10 000 utilisateurs dans 67 pays six mois après son lancement (notamment grâce aux clients du groupe Regards, spécialisé dans les solutions RH et métiers). La start-up ambitionne de réaliser 10 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici à deux ans. Plus de détails avec Matthieu Beucher, le fondateur de Klaxoon.

PDG : Matthieu Beucher

Création : 2014

Siège social : Rennes

Activité : plateforme pour le travail en équipe

Concurrent : Wisembly

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Avec un zeste de créativité, une pointe de professionnalisme. un brin d audace et 3 cuillères à café de sens de l éthique en communication La communication interne doit impérativement aller aussi de la base vers le haut, le meilleur ex 3M avec post it

  2. Provider of intl business french – speaking europ development consultant only in freelance of course if you pay peanuts, you get monkeys

Bouton retour en haut de la page
Klaxoon s’attaque à l’ennui pendant les réunions
Après la « hype », quel avenir pour les NFT?
tiktok
Face aux pressions de Pékin, les géants de la Tech s’engagent à respecter la concurrence
Smart City : voyage au cœur des «Learning Cities»
La Poste accélère dans l’IA avec l’acquisition d’Openvalue
Cloud: Google inaugure un hub européen de 1,7 milliard d’euros en Pologne
Toshiba
Toshiba: le directeur général quitte le groupe, en crise permanente depuis 2015