A la une

We Love Entrepreneurs, le film sur ces entrepreneurs français qui cartonnent, en streaming!

De Paris à San Francisco, en passant par New York, nous avons interviewé plus d’une soixantaine d’acteurs de la scène Tech sur la question de l’entrepreneuriat. 35 heures d’interviews pour 52 minutes de concentré d’énergie et de créativité.

Quelles sont leurs motivations ? Comment ont-ils créé leurs entreprises ? Quelles sont les difficultés auxquelles ils sont confrontés et comment les ont-ils résolues ? Autant de questions auxquelles ont répondu Fany Pechiodat, Jean Baptiste Rudelle, Jacques Antoine Granjon, Loic Le Meur, Solomon Hykes, Mathieu Nouzareth ou encore Jules Vo Dinh.

Nous vous proposons de découvrir en intégralité ce documentaire réalisé par les équipes de Decode Media, la société qui édite FrenchWeb et We Love Entrepreneurs.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

16 commentaires

  1. Un concentré de poncifs de quelques uns qui ont réussi. Et les autres, on ne les aimes pas ?

      1. Et pourquoi pas 26 minutes sur ceux qui ont réussi et 26 sur ceux qui triment ?

        1. Ah désolé je n’avais pas compris la question comme ça, mais pour le coup je pense que le documentaire se veut inspirant, montrer que c’est possible d’entreprendre, donc les scénarios d’échec n’en font pas vraiment partie, mais si ils auraient surement aussi leur place pour faire du bien à ceux qui ont échoué.

    1. je crois qu’au contraire, bon nombre parlent de leurs difficultés, et pas que des moindres.

  2. Merci encore pour le reportage, ça passe vite du coup, car beaucoup d’entrepreneur sont « interviewé », mais ça n’en reste pas très intéressant d’avoir autant de discours qui s’entrecoupent et laissent bien transparaître l’esprit entrepreneur :)
    Vivement le mien ;p

  3. Bravo et merci à FrenchWeb pour cette vidéo inspirante et motivante pour tout l’entrepreneuriat français !

  4. Super documentaire! L’occasion de découvrir de beaux projets! Par contre,en entendant certains entrepreneurs, j’ai l’impression d’entendre notre CEO, Fabien Pinckaers de chez Odoo, une autre success story: http://bit.ly/1txDfFx

  5. Très bon documentaire , en espérant que la banque sponsor soit plus souple et plus ouverte à l’avenir sur les octrois de crédits , moi il m’ont raté et failli me planter et c’est la SG qui m’a aidé :-) . Depuis BNP Paribas est devenu client , je les pardonne …
    Dommage de ne pas voir plus d’entrepreneurs senior, non digitaux mais qui accompagnent le mouvement , ils n’y a pas que les jeunes , ils faut sortir nos seniors du chômage et seul entreprendre les sauvera ( et sauvera notre sytème social )

  6. Un grand bravo à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce documentaire ! C’est très bien monté et très inspirant ! Les témoignages de ces entrepreneurs montrent bien qu’avant une belle réussite, il y a souvent beaucoup de difficultés et d’échecs et qu’il ne faut jamais lâcher ! Je pense que la plus part des français auraient une meilleure opinion des patrons si on leur montrerait davantage les témoignages de ce type ! ;)

  7. Un grand bravo à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce documentaire ! C’est très bien monté et très inspirant ! Les témoignages de ces entrepreneurs montrent bien qu’avant une belle réussite, il y a souvent beaucoup de difficultés et d’échecs et qu’il ne faut jamais lâcher ! Je pense que la plus part des français auraient une meilleure opinion des patrons si on leur montrerait davantage les témoignages de ce type ! ;)

  8. Bonjour! Est-ce que la série est sous-titrée? Je suis entrepreneur mais ma surdité m’empêche de pouvoir suivre toutes ces vidéos…

We Love Entrepreneurs, le film sur ces entrepreneurs français qui cartonnent, en streaming!
[We Love Entrepreneurs] Jean-Louis Bénard (Brainsonic) «Le fondateur d’OVH est pour moi LA référence de l’entrepreneur français»
[We Love Entrepreneurs] Jonathan Benhamou (PeopleDoc) : «Il faut challenger les investisseurs»
Spartoo trouve chaussure à son pied en rachetant André
Les cabinets de recrutement qui recherchent des profils digitaux pour leurs clients
Le Top 100 des Entreprises de Services du Numérique qui recrutent en 2018
AI : FUTURE OF BUSINESS
Le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2018
E-cinema.com, la première salle de cinéma digitale ouvre ses portes
Départ Demain veut écouler les invendus des tour-opérateurs
LaFourchette fait évoluer son offre pour faire face à la concurrence