Data RoomStartupTech

Kontest, comment créer et gérer un concours sur Facebook, web et mobile

Kontest est très clairement une des belles réussites de ces dernières semaines et résout un casse-tête de toujours pour les éditeurs qui veulent publier un jeu concours.

La start-up, hébergée dans la Milestone Factory de Jonathan Benassaya, propose une plateforme de création et de gestion très intuitive à même de satisfaire un blogueur réfractaire à l’html, dans une version gratuite, comme une agence grands comptes dans ses options premium. La palette des offres va donc du freemium à l’abonnement pro sur mesure.

L’outil d’édition se décline en  5 étapes conviviales pour renseigner la description, la durée, l’apparence, la dotation et la génération automatique d’un règlement adapté. Ne manque plus que le dépôt, d’un clic, chez un huissier, fonctionnalité à laquelle la jeune équipe travaille.
La plateforme permet évidemment d’accéder aux statistiques en temps réel et de qualifier sa base de données. A l’issue de la création d’un jeu concours, réalisée en quelques minutes, Kontest propose :  la génèration d’un widget exportable pour blog, la publication d’un clic sur une page fan Facebook via une application et des versions Web CSS pour iPhone et Android.

Entretien avec Jacinthe Busson, Directrice Associée de Kontest

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Effectivement, le concept de Kontest est bon, puisqu’il existe une très grande concurrence. dans le milieu.

    Je me permets de notamment mentionner Halalati – voir sur http://www.halalati.com/fr – qui est le leader du genre sur le marché germanophone et qui est également disponible en français.

    L’outil de Halalati offre d’autres fonctionnalités que Kontest, telles que concours de photos et de vidéos pour Facebook, qui sont également très utiles et intéressants soit pour gagner de nouveaux fans, soit pour augmenter l’engagement des fans envers l’entreprise. Ceci pour ne citer qu’une différence…

Kontest, comment créer et gérer un concours sur Facebook, web et mobile
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Facebook: des « décisions problématiques et déchirantes » sur les droits civiques
Covid-19: quelles sont ces entreprises qui ne connaissent pas la crise?
Facebook
Malgré le boycott publicitaire, Facebook « refuse de se montrer responsable vis-à-vis de ses utilisateurs »
Copy link