Data RoomStartupTech

Kontest, comment créer et gérer un concours sur Facebook, web et mobile

Kontest est très clairement une des belles réussites de ces dernières semaines et résout un casse-tête de toujours pour les éditeurs qui veulent publier un jeu concours.

La start-up, hébergée dans la Milestone Factory de Jonathan Benassaya, propose une plateforme de création et de gestion très intuitive à même de satisfaire un blogueur réfractaire à l’html, dans une version gratuite, comme une agence grands comptes dans ses options premium. La palette des offres va donc du freemium à l’abonnement pro sur mesure.

L’outil d’édition se décline en  5 étapes conviviales pour renseigner la description, la durée, l’apparence, la dotation et la génération automatique d’un règlement adapté. Ne manque plus que le dépôt, d’un clic, chez un huissier, fonctionnalité à laquelle la jeune équipe travaille.
La plateforme permet évidemment d’accéder aux statistiques en temps réel et de qualifier sa base de données. A l’issue de la création d’un jeu concours, réalisée en quelques minutes, Kontest propose :  la génèration d’un widget exportable pour blog, la publication d’un clic sur une page fan Facebook via une application et des versions Web CSS pour iPhone et Android.

Entretien avec Jacinthe Busson, Directrice Associée de Kontest

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Effectivement, le concept de Kontest est bon, puisqu’il existe une très grande concurrence. dans le milieu.

    Je me permets de notamment mentionner Halalati – voir sur http://www.halalati.com/fr – qui est le leader du genre sur le marché germanophone et qui est également disponible en français.

    L’outil de Halalati offre d’autres fonctionnalités que Kontest, telles que concours de photos et de vidéos pour Facebook, qui sont également très utiles et intéressants soit pour gagner de nouveaux fans, soit pour augmenter l’engagement des fans envers l’entreprise. Ceci pour ne citer qu’une différence…

Bouton retour en haut de la page
Kontest, comment créer et gérer un concours sur Facebook, web et mobile
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Avec Flag Systèmes, le Futuroscope va connaître son plus grand développement depuis sa création
samsung
Smartphones: les pénuries de composants électroniques pénalisent les ventes
ERP : Odoo, nouvelle licorne belge après une levée de 180 millions d’euros