CorrespondantsHong KongRetail & eCommerce

La chronique de Hong Kong #4, avec Cédric Delzenne

CedricDelzenneInstallé à Honk Kong depuis plus de 3 ans, Cédric Delzenne est le fondateur de l’agence de vente et de marketing online ShopDesCreateurs.com*

Au sommaire:

1. Zoom sur deux événements marquants en juin: Le World Internet Developer Summit HK, et Lean Startup machine

2. Startmeup.hk, la nouvelle initiative de InvestHK pour la promotion de Hong Kong auprès des entrepreneurs etrangers) et Venture Program, un programme d’incubation d’un an, ouvert à tous.

3. Une  compétition internationale: SeedStarsWorld, le 19 juillet prochain

Pour aller plus loin : Y a t-il une « bulle internet »  à Hong Kong ?

[jwplayer mediaid= »123479″]

Shop des Créateurs, spécialiste de l’e-commerce et du marketing en ligne boucle une première levée de fonds de 2 800 000 HK$, soit 280k€ auprès de Neptune Invest et d’investisseurs privés. L’agence fondée en 2010 accompagne les jeunes marques de mode internationales dans leur développement en Asie.

ShopDesCreateurs.com représente aujourd’hui près d’une cinquantaine de designers internationaux sur sa plate-forme e-commerce et 5 en tant qu’agent exclusif auprès des retailers régionaux – boutiques multimarques, magasins spécialisés et département stores.

« Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer l’activité. Nous développons un programme d’affialitation, et travaillons sur de nouveaux contenus très éditoralisés pour nos marques, dans une convergence média-e-commerce. Shop Des Créateurs va aussi développer de nouveaux formats, par exemple en ayant recours à la réalité augmentée sur des lunettes (avec Total Immersion), ou encore des mini-clips 360° pour des vêtements, une technologie développée en interne », indique Cédric Delzenne, le fondateur de Shop Des Créateurs.

L’enseigne va par ailleurs ouvrir un showroom où les marques vont pouvoir exposer, et prévoit l’ouverture de nouveaux lieux à Singapour et à Taiwan. La société vise 50 000 visites sur la plateforme à fin 2013, et revendique une communauté social media de 12 000 fans.

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
La chronique de Hong Kong #4, avec Cédric Delzenne
E-commerce: 1,4 million d’euros pour la plateforme des sportifs Hardloop
Pointy, nouvelle illustration des ambitions de Google dans l’e-commerce pour contrer Amazon
[DECODE Exit] Dejbox, le pari de Carrefour dans la FoodTech
[DECODE Retail] FaB Fashion & BeautyTech community veut faire émerger une nouvelle génération de talents
Retail’s Big Show à New York: De quoi va-t-on parler à NRF 2020?
11 millions de dollars pour financer la croissance du Lillois SimpliField aux États-Unis
Share via
Copy link