CorrespondantsHong KongRetail & eCommerce

La chronique de Hong Kong #4, avec Cédric Delzenne

CedricDelzenneInstallé à Honk Kong depuis plus de 3 ans, Cédric Delzenne est le fondateur de l’agence de vente et de marketing online ShopDesCreateurs.com*

Au sommaire:

1. Zoom sur deux événements marquants en juin: Le World Internet Developer Summit HK, et Lean Startup machine

2. Startmeup.hk, la nouvelle initiative de InvestHK pour la promotion de Hong Kong auprès des entrepreneurs etrangers) et Venture Program, un programme d’incubation d’un an, ouvert à tous.

3. Une  compétition internationale: SeedStarsWorld, le 19 juillet prochain

Pour aller plus loin : Y a t-il une « bulle internet »  à Hong Kong ?

[jwplayer mediaid= »123479″]

Shop des Créateurs, spécialiste de l’e-commerce et du marketing en ligne boucle une première levée de fonds de 2 800 000 HK$, soit 280k€ auprès de Neptune Invest et d’investisseurs privés. L’agence fondée en 2010 accompagne les jeunes marques de mode internationales dans leur développement en Asie.

ShopDesCreateurs.com représente aujourd’hui près d’une cinquantaine de designers internationaux sur sa plate-forme e-commerce et 5 en tant qu’agent exclusif auprès des retailers régionaux – boutiques multimarques, magasins spécialisés et département stores.

« Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer l’activité. Nous développons un programme d’affialitation, et travaillons sur de nouveaux contenus très éditoralisés pour nos marques, dans une convergence média-e-commerce. Shop Des Créateurs va aussi développer de nouveaux formats, par exemple en ayant recours à la réalité augmentée sur des lunettes (avec Total Immersion), ou encore des mini-clips 360° pour des vêtements, une technologie développée en interne », indique Cédric Delzenne, le fondateur de Shop Des Créateurs.

L’enseigne va par ailleurs ouvrir un showroom où les marques vont pouvoir exposer, et prévoit l’ouverture de nouveaux lieux à Singapour et à Taiwan. La société vise 50 000 visites sur la plateforme à fin 2013, et revendique une communauté social media de 12 000 fans.

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
La chronique de Hong Kong #4, avec Cédric Delzenne
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
[DECODE Brésil] La Tech brésilienne résiliente face aux turbulences de la crise du coronavirus
Amazon dévoile son chariot d’épicerie intelligent pour encourager l’achat sans caisse
Jio Platforms: Google prêt à investir 4 milliards de dollars dans le géant indien
Explosion du e-commerce pour le BtoB
Rakuten
Rakuten: « De nouvelles possibilités d’innover en matière d’expérience client s’ouvrent dans le retail »
Copy link