A la uneActualitéServicesTech

3 nouvelles applications à découvrir: Vimies, Peoplbrain et Mini Mobile Story

Vimies réinvente le journalisme vidéo… Peoplbrain développe le partage de connaissances sur mobile… Mini Mobile Story permet à chacun de créer ses propres applications et QR Codes… Zoom sur 3 nouvelles applications :

Vimies, une nouvelle application de partage de vidéos made in France

Les applications de partage de vidéos sont en vogue, en témoigne le succès de Vine, racheté par Twitter fin 2012, et qui compte actuellement plus de 13 millions d’utilisateurs sur iOS.

Surfant sur cette tendance, trois Français lancent dès lundi prochain sur l’App Store l’application gratuite Vimies, qui permet d’enregistrer des vidéos de 30 secondes (contre 6 sur Vine et 15 sur Instagram) et de les partager instantanément sur les réseaux sociaux. D’autres fonctionnalités sont disponible sur Vimies: filtres de couleur, ajout de bandes son et simulations d’objectifs.

Enfin, constatant qu’une grande partie des vidéos reprises par les agences de presse proviennent de smartphones, les co-fondateurs ont souhaité optimiser cette application pour le micro-journalisme vidéo mobile, en misant sur la rapidité.


Peoplbrain facilite la création et le partage de tutoriels sur mobile et sur le web

Sortie le 24 juin dernier, l’application pour iPhone Peoplbrain s’inscrit dans la tendance de l’intelligence collective et du partage des savoirs. Elle permet à ses utilisateurs de créer et partager facilement des tutoriels illustrés sur des sujets allant de l’informatique à la décoration, en passant par la mode et les loisirs. Ces tutoriels peuvent être créés à partir de l’application iPhone ou du site internet Peoplbrain.fr. De même, ils peuvent être partagés sur les blogs, sites et autres forums.


Mini Mobile Story démocratise la création d’applications et de QR codes

Dédiée aux professionnels et aux particuliers, l’application en ligne Mini Mobile Story leur permet de créer eux-mêmes des contenus mobiles et de générer les QR codes associés. Né du constat que la plupart des QR codes renvoient vers des contenus peu optimisés pour les écrans des smartphones, Mini Mobile Story est un outil accessible à tous, permettant aux non-informaticiens de créer leur propre application. Gratuit, l’outil est pour l’instant disponible en version beta sur minimobilestory.com. Une version premium devrait voir le jour dans les semaines à venir, offrant à ses abonnés des fonctionnalités plus avancées.

minimobilestory

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
3 nouvelles applications à découvrir: Vimies, Peoplbrain et Mini Mobile Story
IA: Kili Technology lève 7 millions de dollars auprès de Serena et e.ventures
Huawei: en Alsace, l’ouverture de sa première usine hors de Chine se précise
Comment Twitter veut permettre à ses utilisateurs de monétiser leurs contenus
Téléphonie d’entreprise : Ringover lève 10 millions d’euros auprès d’Expedition Capital
Valorisé à près d’un milliard de dollars, le réseau social Clubhouse passe à la vitesse supérieure
Portée par sa « stratégie de diversification », Apple devient la marque la plus valorisée au monde