Actualité

La CNIL vient de lancer un contrôle de Google

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Suite à l’annonce par Google le 14 mai que les voitures « Google StreetView », chargées de prendre les images utilisées pour son service de cartographie, ne se sont pas contentées de prendre des photographies mais ont enregistrées « par erreur » quelques 600 go de données personnelles lors de communications wifi entre ses équipes

Or cette collecte n’était pas mentionnée dans la déclaration de Google à la CNIL. C’est pourquoi la Commission réalise actuellement un contrôle de Google, dans le but d’obtenir toutes les informations sur cette affaire et décider des suites à donner.

Parallèlement, une enquête préliminaire a été lancée en Allemagne par le tribunal de Hambourg où se situe le siège de Google Allemagne.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media