ActualitéRetail & eCommerce

La FEVAD dresse son bilan du commerce en ligne en France pour le 1er semestre

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Malgré une conjoncture désastreuse, le commerce en ligne se porte bien en France avec une progression de 30% au cours du premier semestre 2008 et un chiffre d’affaire d’au moins 10 milliards d’euros (7,7 milliards sur la même période en 2007). Vous êtes désormais 21,1 millions a avoir la fievre acheteuse sur Internet. 40% des français auraient déjà effectué un achat en ligne!

Mais qui est l’acheteur type? majoritairement un homme (54,1%), de 35/49 ans (31,5%), CSP+ (38,2%)

Où achetez vous? de préférence sur les sites de marques (75,1%), même si vous êtes 69,3% à utiliser les moteurs de recherches et 55,2% à utiliser les comparateurs. Seuls 8,5% d’entre vous utilisent les blogs ou sites perso (en chute de 8%).

Si vous êtes plus nombreux à acheter, il y a également plus de marchands en ligne. La FEVAD en dénombre 43000 au 30 juin 2008 soit une progression de 48% en une année!

Le bilan e-commerce au 2ème trimestre 2008 a été réalisée sur un panel de 33 sites : 3 Suisses, Accor-Hotel, Alapage, Camif, Camif Collectivites, CDiscount, Decathlon, Expedia, Anyway, Fnac, France Loisirs, Ipsopresto, JM Bruneau, JPG, La Redoute, LDLC, Manutan, MisterGoodDeal, Nouvelles Frontieres, Opodo, Pixmania, Quelle, Raja, Rue du Commerce, Surcouf, Topachat, Vente-Privee, Viking, Vivacances, Voyages-Loisirs, Voyages-Sncf.com, Vertbaudet, Welcome Office

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
La FEVAD dresse son bilan du commerce en ligne en France pour le 1er semestre
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media