IN THE LOOP
Retard dans le déploiement de la fibre optique par France Telecom
France Telecom vient de reconnaitre un retard dans le déploiement de son réseau de fibre optique en France. Le directeur exécutif France de France Télécom, Louis-Pierre Wenes, explique: « Nous aurons probablement un an de retard par rapport à ce que nous avions prévu il y a 18 mois. Ce que nous devions lancer début 2009 interviendra plutôt début 2010 » en raison de « phases de discussions plus longues que prévu ».
Entre 150 000 et 200 000 clients devaient être raccordés à fin 2008, seuls 14 200 clients bénéficieraient de la fibre au 30 juin, nous sommes effectivement loin du compte!
Les derniers articles par Richard Menneveux (tout voir)
- Pourquoi INDEX VENTURES parie sur PARALLEL, qui lève 17 millions d’euros pour automatiser l’administration hospitalière par l’IA - 19/03/2026
- Embodied AI : le pari d’Alex Kendall et Wayve, faire de la voiture autonome le 1er terrain de la physical AI - 17/03/2026
- La guerre des dômes commence en Europe : THALES annonce SkyDefender, son bouclier aérien et antimissile - 11/03/2026






