ActualitéBusinessFinTech

La FinTech allemande Raisin boucle un financement de 100 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Raisin, qui développe une plateforme en ligne de produits d’épargne de banques européennes, a finalisé une levée de fonds d’un montant de 100 millions d’euros en série D. Au total, l’entreprise allemande a levé 170 millions d’euros en fonds propres à ce jour. Raisin a également annoncé qu’elle a fourni plus de 10 milliards d’euros de dépôts à ses 62 banques partenaires, ce qui porte à 80 millions d’euros les intérêts collectés par les clients de la société sur leurs dépôts.

Parmi les participants au tour de table figurent les actionnaires actuels de Raisin Index Ventures, PayPal, Ribbit Capital et Thrive Ventures. Raisin avait déjà levé 30 millions d’euros en janvier 2017.

Le marché

Fondée en 2012 par Tamaz Georgadze (CEO), Frank Freund (CFO) et Michael Stephan, la FinTech, initialement appelée SavingGlobal, s’est concentrée sur l’open banking. Elle a conçu une plateforme en ligne pour permettre à ses clients d’investir leur épargne dans des banques de toute l’Europe, sans subir de frais. La plateforme fait le lien entre les clients et les banques européennes pour proposer des comptes à terme de type Livret A ou PEL.

Les sept plateformes nationales de Raisin relient plus de 160 000 clients provenant de 31 pays européens avec des banques partenaires, telles que la banque belge KBC, ICICI Bank UK ou la banque digitale allemande solarisBank.

Raisin a également lancé cette année plusieurs partenariats de type open banking, comme par exemple avec Telefonica en Allemagne via son offre o2 Banking. D’autres partenaires comme N26 ou le néerlandais BinckBank offrent une solution Raisin qui permet à leurs clients d’accéder à une marketplace de produits d’épargne au sein même de leur interface bancaire habituelle.

Les objectifs de la Start-up

Après son lancement aux Pays-Bas et au Royaume-Uni en 2018, Raisin souhaite ouvrir au moins deux nouveaux marchés cette année. Basée à Berlin, avec une filiale à Manchester, la fintech compte aussi agrandir ses équipes à l’international et renforcer son offre de produits d’investissement. En bref, l’entreprise ambitionne de devenir le « Schengen » des banques.

Raisin: les données clés

Fondateurs : Tamaz Georgadze, Frank Freund, Michael Stephan
Création :  2012
Siège social : Berlin
Activité : plateforme en ligne de produits d’épargne de banques européennes
Financement : 100 millions d’euros en février 2019

Bouton retour en haut de la page
La FinTech allemande Raisin boucle un financement de 100 millions d’euros
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media