ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

La marketplace des bambins Melijoe lève 9 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Question look, la chic attitude n’est pas réservée aux adultes. Le marché de la vente en ligne de vêtements et de chaussures pour enfants séduit toujours les investisseurs, à l’image du site Melijoe, dont la société éditrice Bebeo annonce ce 25 novembre avoir bouclé un nouveau tour de table de 9 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Gimv et de son actionnaire historique CM-CIC Capital Privé. La société emploie une quarantaine de personnes. Elle avait déjà bouclé une levée de fonds de 1,7 million d’euros auprès du fonds CM-CIC Capital Privé en 2013 et a levé 14 millions d’euros au total.

Créé par Nathalie Christen-Genty en 2007, ce site de mode enfantine référence dans son catalogue des marques plutôt haut de gamme comme Cacharel, Tartine et Chocolat, Fendi, Catimini, Guess, etc. Elles semblent séduites par le soin apporté aux visuels et au marketing de façon générale. De quoi préserver leur image de marque. « Nous ciblons une clientèle de mamans qui aiment la mode pour elles et pour leurs enfants » précise la fondatrice de l’entreprise parisienne. 100 000 clients auraient passé commande depuis la création de cette place de marché, 14 millions d’euros de chiffre d’affaires auraient été dégagés en 2013.

Objectif: 75% du CA à l’export en 2015

L’objectif de cette levée de fonds est essentiellement d’accélérer à l’international. Le site est aujourd’hui traduit en 6 langues et dégage environ 50% de son chiffre d’affaires à l’international. « Nous tablons sur une zone export qui pèse 75% du CA d’ici 2015 » assurait Nathalie Christen-Genty en mai 2013 dans une interview accordée à Frenchweb.

Sur ce marché, de nombreux acteurs se positionnent en plus des sites propres des marques et de ceux des VPCistes; à l’image d’Atelier de Courcelles, Monshowroom, mais aussi de sites de vêtements qui ne se concentrent pas que sur la mode enfantine: Asos, showroomprive, brandalley, bazarchic, vente-privee, etc.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

  1. 14 Millions de CA…dans l’e-commerce ça ne veut rien dire.

    Un SIG très intéressant est la valeur ajoutée, i.e ce qu’il reste une fois toutes les charges payées hors les salaires et charges associées…
    Et là, met avis que ce n’est pas la même limonade…
    Il y a de forte chance que la société ne soit pas rentable et que les fonds levés soit un pari des actionnaires sur un rachat ultérieur.

Bouton retour en haut de la page
La marketplace des bambins Melijoe lève 9 millions d’euros
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media