ActualitéBusinessTech

La pépite française Platform.sh déploie sa solution cloud en marque blanche

Quelques mois après sa levée de 28 millions d’euros, Platform.sh, plateforme cloud d’hébergement d’applications web, amorce une nouvelle étape dans le déploiement de sa solution. L’entreprise française annonce ainsi le lancement de SaaS factory, sa solution cloud en marque blanche pour les éditeurs de logiciels en mode SaaS.

« Dès que leur produit connaît du succès, ces derniers sont amenés à consacrer de plus en plus de temps et de budget à gérer la complexité de leur infrastructure cloud, se détournant ainsi de leur cœur de métier : fournir un service et une expérience optimale à leurs clients. Platform.sh leur permet ainsi de concentrer leurs efforts de développement logiciel sur le développement de nouvelles fonctionnalités, les interfaces utilisateur ou encore l’usage plutôt que sur le management de leur infrastructure cloud », rappelle l’entreprise.

Technologie de clonage instantané & workflow de déploiement continu

La plateforme en marque blanche est construite sous la forme d’une API. Celle-ci donne notamment accès à la technologie de clonage instantané de Platform.sh et à son workflow de déploiement continu. Avec cette version, les éditeurs, dont le modèle de distribution repose sur des partenaires intégrateurs et qui incluent une phase de customisation / intégration, disposent alors d’une offre PaaS en mode service et aux couleurs de leur entreprise, comprenant l’ensemble des éléments pour la facturation et le provisioning de leur service.

Platform.sh cite Magento Commerce, eZ Systems, Sensio Labs (éditeur de Symfony) ou encore Orange parmi les clients qui ont déjà développé de nouveaux modèles commerciaux grâce à Platform.sh en marque blanche.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
La pépite française Platform.sh déploie sa solution cloud en marque blanche
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Copy link