ActualitéBusinessTech

La pépite française Platform.sh déploie sa solution cloud en marque blanche

Quelques mois après sa levée de 28 millions d’euros, Platform.sh, plateforme cloud d’hébergement d’applications web, amorce une nouvelle étape dans le déploiement de sa solution. L’entreprise française annonce ainsi le lancement de SaaS factory, sa solution cloud en marque blanche pour les éditeurs de logiciels en mode SaaS.

« Dès que leur produit connaît du succès, ces derniers sont amenés à consacrer de plus en plus de temps et de budget à gérer la complexité de leur infrastructure cloud, se détournant ainsi de leur cœur de métier : fournir un service et une expérience optimale à leurs clients. Platform.sh leur permet ainsi de concentrer leurs efforts de développement logiciel sur le développement de nouvelles fonctionnalités, les interfaces utilisateur ou encore l’usage plutôt que sur le management de leur infrastructure cloud », rappelle l’entreprise.

Technologie de clonage instantané & workflow de déploiement continu

La plateforme en marque blanche est construite sous la forme d’une API. Celle-ci donne notamment accès à la technologie de clonage instantané de Platform.sh et à son workflow de déploiement continu. Avec cette version, les éditeurs, dont le modèle de distribution repose sur des partenaires intégrateurs et qui incluent une phase de customisation / intégration, disposent alors d’une offre PaaS en mode service et aux couleurs de leur entreprise, comprenant l’ensemble des éléments pour la facturation et le provisioning de leur service.

Platform.sh cite Magento Commerce, eZ Systems, Sensio Labs (éditeur de Symfony) ou encore Orange parmi les clients qui ont déjà développé de nouveaux modèles commerciaux grâce à Platform.sh en marque blanche.

Bouton retour en haut de la page
La pépite française Platform.sh déploie sa solution cloud en marque blanche
Comment Bandsintown a su renouveler son modèle face à la crise?
[Série A] Retail: Hardloop lève 3 millions d’euros pour s’imposer auprès des sportifs en Europe
[SEED] Figures lève 1,7 million d’euros pour développer son offre de benchmark salarial
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Rodolphe Ardant
[Serie D] Spendesk, 2nd licorne pour eFounders le startup studio de Thibaud Elziere et Quentin Nickmans
La stratégie de MerciApp, outil de correction orthographique, pour conquérir les entreprises francophones