ActualitéBusinessFrenchTechLes levées de fondsTech

Platform.sh lève 28 millions d’euros pour poursuivre l’internationalisation de ses solutions cloud

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La plateforme applicative en tant que services (PaaS), Platform.sh, annonce avoir levé 28 millions d’euros en série C dans un tour de table mené par Partech. Idinvest Partners, Benhamou Global Ventures (BGV) et SNCF Digital Ventures, géré par Hi Inov, l’investisseur historique, ont également participé à cette levée.

L’entreprise française a des bureaux à Paris et San Francisco. Née au sein de Commerce Guys, l’éditeur de Drupal Commerce et de sa place de marché de modules complémentaires, a ensuite pris son indépendance et existe depuis 2014.

Le marché

Platform.sh est une plateforme applicative qui vise à simplifier les infrastructures cloud. Sa solution basée sur la technologie Git permet aux clients de développer, tester et déployer leurs applications web en mode cloud. « Pensée pour les environnements de développement en entreprise les plus complexes, la solution de Platform.sh allie un cloud automatisé à la rapidité d’une technologie de clonage unique capable de copier en moins de 60 secondes une application web y compris ses données, peu importe la taille de l’application », décrit l’entreprise.

Celle-ci revendique plus de 650 grands comptes dans le monde avec une croissance annuelle de 110 %. Parmi ses clients, elle compte des marques internationales comme le groupe Hachette, Orange, Gap ou encore le Financial Times.

Selon le cabinet d’analyses Gartner, les plateformes applicatives en tant que services devraient voir leurs activités augmenter pour générer 15 milliards de dollars de revenus en 2018 contre 12 milliards en 2017.

Les objectifs de la Start-up

« La croissance organique et l’acquisition de nombreux clients ces 12 derniers mois – en particulier en Amérique du Nord,  prouvent que nous sommes prêts à accélérer notre développement international », explique Frédéric Plais, co-fondateur et CEO de Platform.sh, dans un communiqué. Avec cette levée, l’entreprise souhaite ainsi accélérer la commercialisation de sa solution en Amérique du Nord et en Chine.

Platform.sh : les données clés

Fondateurs : Damien Tournoud, Fred Plais et Ori Pekelman
Création : 2014
Activité : plateforme applicative en tant que services
Financement : 28 millions d’euros en mai 2018
Effectifs : 75 personnes réparties dans le monde

Bouton retour en haut de la page
Platform.sh lève 28 millions d’euros pour poursuivre l’internationalisation de ses solutions cloud
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media