ActualitéBusinessFrenchTechLes levées de fondsTech

Platform.sh lève 28 millions d’euros pour poursuivre l’internationalisation de ses solutions cloud

Le montant

La plateforme applicative en tant que services (PaaS), Platform.sh, annonce avoir levé 28 millions d’euros en série C dans un tour de table mené par Partech. Idinvest Partners, Benhamou Global Ventures (BGV) et SNCF Digital Ventures, géré par Hi Inov, l’investisseur historique, ont également participé à cette levée.

L’entreprise française a des bureaux à Paris et San Francisco. Née au sein de Commerce Guys, l’éditeur de Drupal Commerce et de sa place de marché de modules complémentaires, a ensuite pris son indépendance et existe depuis 2014.

Le marché

Platform.sh est une plateforme applicative qui vise à simplifier les infrastructures cloud. Sa solution basée sur la technologie Git permet aux clients de développer, tester et déployer leurs applications web en mode cloud. « Pensée pour les environnements de développement en entreprise les plus complexes, la solution de Platform.sh allie un cloud automatisé à la rapidité d’une technologie de clonage unique capable de copier en moins de 60 secondes une application web y compris ses données, peu importe la taille de l’application », décrit l’entreprise.

Celle-ci revendique plus de 650 grands comptes dans le monde avec une croissance annuelle de 110 %. Parmi ses clients, elle compte des marques internationales comme le groupe Hachette, Orange, Gap ou encore le Financial Times.

Selon le cabinet d’analyses Gartner, les plateformes applicatives en tant que services devraient voir leurs activités augmenter pour générer 15 milliards de dollars de revenus en 2018 contre 12 milliards en 2017.

Les objectifs de la Start-up

« La croissance organique et l’acquisition de nombreux clients ces 12 derniers mois – en particulier en Amérique du Nord,  prouvent que nous sommes prêts à accélérer notre développement international », explique Frédéric Plais, co-fondateur et CEO de Platform.sh, dans un communiqué. Avec cette levée, l’entreprise souhaite ainsi accélérer la commercialisation de sa solution en Amérique du Nord et en Chine.

Platform.sh : les données clés

Fondateurs : Damien Tournoud, Fred Plais et Ori Pekelman
Création : 2014
Activité : plateforme applicative en tant que services
Financement : 28 millions d’euros en mai 2018
Effectifs : 75 personnes réparties dans le monde

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Platform.sh lève 28 millions d’euros pour poursuivre l’internationalisation de ses solutions cloud
Covid-19: des apps de traçage sont désormais interconnectées dans l’UE
[Webinar] Datavisualisation: mesure moi si tu peux
Cryptomonnaie: aux États-Unis, l’émission d’un dollar numérique prendra du temps
Nextdoor: le réseau social pour les voisins envisage une IPO de 5 milliards de dollars
Le Français Esker fait ses premiers pas boursiers aux États-Unis
Pourquoi Auchan Retail cède sa filiale chinoise à Alibaba