ActualitéBusinessFrenchTechLes levées de fondsTech

Platform.sh lève 28 millions d’euros pour poursuivre l’internationalisation de ses solutions cloud

Le montant

La plateforme applicative en tant que services (PaaS), Platform.sh, annonce avoir levé 28 millions d’euros en série C dans un tour de table mené par Partech. Idinvest Partners, Benhamou Global Ventures (BGV) et SNCF Digital Ventures, géré par Hi Inov, l’investisseur historique, ont également participé à cette levée.

L’entreprise française a des bureaux à Paris et San Francisco. Née au sein de Commerce Guys, l’éditeur de Drupal Commerce et de sa place de marché de modules complémentaires, a ensuite pris son indépendance et existe depuis 2014.

Le marché

Platform.sh est une plateforme applicative qui vise à simplifier les infrastructures cloud. Sa solution basée sur la technologie Git permet aux clients de développer, tester et déployer leurs applications web en mode cloud. « Pensée pour les environnements de développement en entreprise les plus complexes, la solution de Platform.sh allie un cloud automatisé à la rapidité d’une technologie de clonage unique capable de copier en moins de 60 secondes une application web y compris ses données, peu importe la taille de l’application », décrit l’entreprise.

Celle-ci revendique plus de 650 grands comptes dans le monde avec une croissance annuelle de 110 %. Parmi ses clients, elle compte des marques internationales comme le groupe Hachette, Orange, Gap ou encore le Financial Times.

Selon le cabinet d’analyses Gartner, les plateformes applicatives en tant que services devraient voir leurs activités augmenter pour générer 15 milliards de dollars de revenus en 2018 contre 12 milliards en 2017.

Les objectifs de la Start-up

« La croissance organique et l’acquisition de nombreux clients ces 12 derniers mois – en particulier en Amérique du Nord,  prouvent que nous sommes prêts à accélérer notre développement international », explique Frédéric Plais, co-fondateur et CEO de Platform.sh, dans un communiqué. Avec cette levée, l’entreprise souhaite ainsi accélérer la commercialisation de sa solution en Amérique du Nord et en Chine.

Platform.sh : les données clés

Fondateurs : Damien Tournoud, Fred Plais et Ori Pekelman
Création : 2014
Activité : plateforme applicative en tant que services
Financement : 28 millions d’euros en mai 2018
Effectifs : 75 personnes réparties dans le monde

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH. Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
Platform.sh lève 28 millions d’euros pour poursuivre l’internationalisation de ses solutions cloud
Florian Breton (La Ferme Digitale) : «Sur les 15 milliards d’euros levés dans l’AgTech en 5 ans, à peine 2% l’ont été en France»
[Made in Bordeaux] Zoom sur les levées de fonds de ce début d’année, French Tech Central et Open Startup
Baidu
Coronavirus: Baidu prévoit une chute spectaculaire de ses revenus au 1er trimestre
[DECODE HEALTH] Inato, la HealthTech qui aide les labos à mieux gérer leurs essais cliniques
Les offres d’emploi de la semaine
DocuSign débourse 188 millions de dollars pour les solutions d’intelligence artificielle de Seal Software
Copy link