ActualitéAmérique du nordLes levées de fonds

La place de marché pour les seniors HomeHero a levé 23 millions de dollars

Le montant 

Après 3 millions en 2013, elle annonce la levée de 20 millions de dollars en série A: au total, la place de marché américaine dédiée aux seniors HomeHero s’est financée à hauteur de 23 millions de dollars depuis sa création en 2013. Elle assure la mise en relation entre des familles et 1 500 aides à domicile accompagnant les personnes âgées. Sur ce récent tour de table, le groupe Graham Holdings (ancien détenteur du Washington Post) est intervenu en tant que principal apporteur de fonds.

Social+Capital Partnership, Tencent Holdings Limited, Jason Calacanis (The Launch Fund) et l’incubateur Science Inc ont également investi dans cette entreprise de la silver economy.

Le modèle économique

Le service d’accompagnement est facturé aux familles 19 dollars de l’heure ou 183 dollars par jours. HomeHero prélève une commission de 15%, le reste sert à rémunérer l’aide à domicile. Celle-ci vient passer du temps avec la personne âgée, peut l’aider à aller faire ses courses, ou l’accompagner à une promenade. En revanche, elle n’assure pas de soins de santé.

Les objectifs

Ce nouveau tour de table permettra à la société d’étendre ses activités sur de nouveaux marchés le long de la « Sun Belt » américaine – et en premier lieu à San Francisco et San Diego- rapporte TechCrunch.

Sur ce même segment, il existe aussi la plateforme Care.com, qui, elle, propose aussi des aides pour s’occuper d’enfants, d’animaux ou pour faire le ménage, et est présente dans 16 pays.

[tabs]

[tab title= »HomeHero: les données clés »]

Siège: Santa Monica, Etats-Unis

Création : 2013, service lancé en 2014

Fondateurs : Kyle Hill (CEO) et Mike Townsend

Activité : E-commerce

Financement: 2 levées de fonds (3 millions de dollars en 2013 et 20 millions en 2015)

Effectifs: 14 personnes

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
Adobe

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “La place de marché pour les seniors HomeHero a levé 23 millions de dollars”

  1. Le site d’assistance aux personnes âgées http://www.mercijosephine.fr est officiellement lancé.

    Grâce aux technologies de l’information et aux objets connectés, une nouvelle approche de l’aide à domicile devient possible.

    Merci Joséphine, vous n’avez pas fini de lui dire Merci….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This