A la uneActualité

5 idées connectées et rafraîchissantes pour affronter la canicule

La chaleur est une donnée à prendre en compte pour les populations à risque. Parmi elles, les personnes âgées pour lesquelles de nouveaux objets connectés, permettant de rompre leur isolement, sont développés. Capteurs et téléassistance sont par exemple les arguments de la start-up Senioradom. D’autres innovations pour affronter les températures élevées existent pour les autres catégories d’âge. Revue en détails.

[tabs] [tab title= »Pour s’hydrater »]
HidrateMe est une bouteille d’eau pouvant tracer votre hydratation corporelle grâce à une sonde intégrée et une application. Cette dernière vous notifie lorsque vous n’avez pas bu un verre d’eau depuis longtemps.

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »Pour prévenir les coups de soleil »]
Le UVA+B SunFriend est un bracelet connecté qui analyse l’exposition de votre peau au soleil. Grâce à plusieurs LED s’illuminant grace aux rayons du soleil, le UVA+B SunFriend vous indique lorsque votre exposition au soleil est trop longue et comporte donc des risques.

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »Pour maitriser la température »]
Norm est un thermostat connecté qui règle tout seul la température de votre appartement afin que vous ne ressentiez pas une différence chaud/froid trop importante.

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »Pour se reposer »]
L’eTree est une structure iconique en forme d’arbre fonctionnant à l’aide de panneaux solaires (situés en haut de l’arbre). L’arbre offre un Wi-Fi gratuit, des ports USB pour recharger son téléphone mais également une fontaine d’eau fraîche, un bac à eau pour les animaux, des bancs pour se reposer et fait office de lampadaire la nuit. Un projet très séduisant qui devrait arriver très prochainement dans nos villes.

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »Pour se protéger du soleil »]
La crème solaire ReApply Reminder vous permet de savoir losque votre peau à de nouveau besoin de crème solaire. L’utilité du ReApply Reminder peut se comprendre dans des pays très chauds tels que l’Australie où les cancer de la peau sont la première cause de mortalité.

[/tab][/tabs]

Nicolas Bannier

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “5 idées connectées et rafraîchissantes pour affronter la canicule”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This