ActualitéBusinessEuropeHR Tech

La plateforme de recrutement suisse Coople lève 21 millions de dollars et vise la France

Le montant

Coople, la plateforme de recrutement suisse, annonce une levée de 21 millions de dollars. L’entreprise qui revendique 310 000 travailleurs inscrits via son marché local et le Royaume-Uni où elle opère également, vise un déploiement plus large à l’international avec la France en ligne de mire.

Le tour de table de Coople a notamment été réalisé auprès de One Peak Partners, Goldman Sachs Private Capital et Rothschild Paris Orléans. Au total, l’entreprise a levé 45 millions de dollars depuis sa création en 2009.

Le marché

Coople, anciennement dénommé Staff Finder, met en relation les personnes à la recherche d’un emploi flexible et les entreprises ayant des besoins ponctuels, par exemple en cas de pic d’activité. La plateforme se base sur un algorithme qui met en relation les chercheurs d’emploi en fonction de leur expérience, classement, situation géographique et de leur disponibilité, et des entreprises. Elle permet aussi d’automatiser l’ensemble du processus, de la planification à la gestion en passant par le recrutement, l’intégration et le traitement de la paie et le paiement de la main-d’oeuvre.

Sur ces deux marchés, en Suisse et au Royaume-Uni (où l’entreprise est présente depuis deux ans), Coople revendique 14 000 entreprises inscrites et cite des clients comme Deliveroo, Four Seasons Hotels & Resorts, Intercontinental Hotels. Sa plateforme est également utilisé pour de l’événementiel comme des concerts, les matchs de la NFL au stade de Wembley ou encore le le Grand Prix de Formule 1 de Silverstone.

Sur ce secteur des pure players du recrutement qui s’adressent plus particulièrement aux entreprises qui peuvent avoir des besoin ponctuels de recrutement, on peut citer les agences d’intérim en ligne Staffmatch ou encore Bruce.

Les objectifs de la Start-up

Outre son déploiement à l’international, Coople va se servir de cette levée pour financer des investissements supplémentaires dans l’innovation (produit et technologie) et le maintien de l’expansion en Suisse et au Royaume-Uni.

Coople: les données clés

Fondateur: Viktor Calabrò
Création: 2009
Siège social: Zurich, Suisse
Effectifs: 140
Activité: plateforme de recrutement
Financement: 45 millions de dollars au total

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La plateforme de recrutement suisse Coople lève 21 millions de dollars et vise la France
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?
Empowerment des collaborateurs: pourquoi les résultats ne sont-ils pas à la hauteur des espérances?
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?