ActualitéMedia

[La Poste] Mediapost prend le contrôle de la régie Adverline

Le groupe La Poste a conclu mardi 26 juin un accord avec les fondateurs d’Adverline, lui permettant de prendre le contrôle d’une des plus grandes régies publicitaires web indépendantes de France via sa filiale Mediapost. Le groupe devra par la suite émettre une offre publique d’achat portant sur la totalité des actions Adverline (8,59€ par action).

Selon le site E-marketing, « cette acquisition confirme l’engagement certain et prochain de La Poste dans le secteur de l’e-commerce. » « Avec ses trois premières acquisitions, l’entreprise était en mesure de louer des fichiers et de concevoir et d’animer des sites. Avec cette quatrième opération, elle disposera de la brique manquante à son offre : le micro-paiement. »

Fondée par Loïc de Kerdrel et Charles Costa de Beauregard il y a 13 ans, la régie Adverline aurait enregistré en 2011 un CA de 24,8M € avec un résultat net de 2,4M €. La société est cotée sur Alternext depuis 2006 et est valorisée 33,9M €.

Pour rappel, La Poste via sa filiale Mediapost, avait racheté 85% du capital de la Sogec en décembre 2010, puis 80% du capital de Mediaprism en mars 2011, et enfin Mixcommerce en avril 2012.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[La Poste] Mediapost prend le contrôle de la régie Adverline
UE: Thierry Breton l’affirme, la supervision des Gafa sera du ressort de chaque État membre
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer