ActualitéMedia

Owni et Usbek & Rica voient leur avenir ensemble

Selon les informations du site Stratégies, le pure player Owni pourrait bien se rapprocher du magazine Usbek & Rica, dédié à la prospective et à la technologie.

Cité dans le magazine, Jérôme Ruskin, fondateur du trimestriel, a indiqué « nous allons prendre une direction commune, au vu de nos lignes éditoriales –sur l’innovation, la culture numérique, etc. – et de nos supports complémentaires ». Pour l’heure, les contours de cette alliance restent encore très flous, mais les fondateurs respectifs des deux médias ont précisé qu’ils espéraient aboutir à un accord d’ici la fin du mois de juillet.

Pour rappel, le 25 mai dernier, le pure player Owni, spécialisé dans le datajournalisme, avait annoncé s’être séparé de sa société éditrice 22Mars SAS. Grâce à cette opération, le site d’information est ainsi devenu une société de presse autonome tandis que 22Mars SAS est, elle, devenue Tactilize SAS, start-up éditrice d’une plateforme de création d’applications pour iPad.

Ce changement de statut a été opéré lors d’une assemblée générale de la société 22Mars SAS qui s’est tenue le vendredi 25 mai dernier. Depuis cette décision, la direction de la publication d’Owni est désormais assurée par Guillaume Dasquié, qui occupait déjà la fonction de directeur de la rédaction. Fort d’une équipe de 20 collaborateurs, le pure player dispose d’une rédaction de 13 journalistes et datajournalistes.

Stratégies rappelle par ailleurs que le trimestriel Usbek & Rica « avait un temps suspendu sa parution. » Le magazine a pour vocation « de raconter le présent et d’explorer le futur » dans divers domaines comme  la géopolitique, la technologie ou encore la culture et la société.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page