ActualitéMedia

Owni et Usbek & Rica voient leur avenir ensemble

Selon les informations du site Stratégies, le pure player Owni pourrait bien se rapprocher du magazine Usbek & Rica, dédié à la prospective et à la technologie.

Cité dans le magazine, Jérôme Ruskin, fondateur du trimestriel, a indiqué « nous allons prendre une direction commune, au vu de nos lignes éditoriales –sur l’innovation, la culture numérique, etc. – et de nos supports complémentaires ». Pour l’heure, les contours de cette alliance restent encore très flous, mais les fondateurs respectifs des deux médias ont précisé qu’ils espéraient aboutir à un accord d’ici la fin du mois de juillet.

Pour rappel, le 25 mai dernier, le pure player Owni, spécialisé dans le datajournalisme, avait annoncé s’être séparé de sa société éditrice 22Mars SAS. Grâce à cette opération, le site d’information est ainsi devenu une société de presse autonome tandis que 22Mars SAS est, elle, devenue Tactilize SAS, start-up éditrice d’une plateforme de création d’applications pour iPad.

Ce changement de statut a été opéré lors d’une assemblée générale de la société 22Mars SAS qui s’est tenue le vendredi 25 mai dernier. Depuis cette décision, la direction de la publication d’Owni est désormais assurée par Guillaume Dasquié, qui occupait déjà la fonction de directeur de la rédaction. Fort d’une équipe de 20 collaborateurs, le pure player dispose d’une rédaction de 13 journalistes et datajournalistes.

Stratégies rappelle par ailleurs que le trimestriel Usbek & Rica « avait un temps suspendu sa parution. » Le magazine a pour vocation « de raconter le présent et d’explorer le futur » dans divers domaines comme  la géopolitique, la technologie ou encore la culture et la société.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Owni et Usbek & Rica voient leur avenir ensemble
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse