Data Room

La réalité augmentée sur mon point de vente, un gadget ? – Orange Business TV

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Maintenant qu’on est persuadé que la réalité augmentée est sortie des labos et que les marque l’utilisent, on peut légitiment se demander ce qu’elle apporte…

Non par ce que franchement, ce « truc », on voit tout de suite la ficelle : créer un gros effet whaou pour que les clients s’arrêtent et passent du temps dans la boutique… On excite la curiosité des gens, une fois qu’ils se sont bien amusés, ils ont envie d’acheter le produit. Un peu comme un « souvenir » de l’expérience vécue.

Au delà de créer de l’attachement, y a t’il un peu de finesse dans l’utilisation de la Réalité Augmentée sur les points de vente ?

Par exemple la réalité augmentée est elle capable de simplifier la démarche d’achat ? En rendant un service au client ? Permettre d’évaluer plus vite ce que peut lui apporter le produit, le tester virtuellement ?

Est-ce que la réalité augmentée peut créer des effets d’appropriation ? Permettant à l’utilisateur de se projeter dans les usages du produit avant l’acte d’achat ?

Est-ce que la réalité peut impacter le trajet client ? Lui permettant de trouver plus facilement la boutique, la rendant plus remarquable ? Au sein de la boutique peut elle lui permettre de trouver plus facilement les produits qui l’intéressent ?

Concrètement, la réalité augmentée risque elle de décevoir le client par son coté gadget ou au contraire s’intègre elle dans le cadre d’un parcours intelligent ?

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
La réalité augmentée sur mon point de vente, un gadget ? – Orange Business TV
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media