Data Room

La réalité augmentée sur mon point de vente, un gadget ? – Orange Business TV

Maintenant qu’on est persuadé que la réalité augmentée est sortie des labos et que les marque l’utilisent, on peut légitiment se demander ce qu’elle apporte…

Non par ce que franchement, ce « truc », on voit tout de suite la ficelle : créer un gros effet whaou pour que les clients s’arrêtent et passent du temps dans la boutique… On excite la curiosité des gens, une fois qu’ils se sont bien amusés, ils ont envie d’acheter le produit. Un peu comme un « souvenir » de l’expérience vécue.

Au delà de créer de l’attachement, y a t’il un peu de finesse dans l’utilisation de la Réalité Augmentée sur les points de vente ?

Par exemple la réalité augmentée est elle capable de simplifier la démarche d’achat ? En rendant un service au client ? Permettre d’évaluer plus vite ce que peut lui apporter le produit, le tester virtuellement ?

Est-ce que la réalité augmentée peut créer des effets d’appropriation ? Permettant à l’utilisateur de se projeter dans les usages du produit avant l’acte d’achat ?

Est-ce que la réalité peut impacter le trajet client ? Lui permettant de trouver plus facilement la boutique, la rendant plus remarquable ? Au sein de la boutique peut elle lui permettre de trouver plus facilement les produits qui l’intéressent ?

Concrètement, la réalité augmentée risque elle de décevoir le client par son coté gadget ou au contraire s’intègre elle dans le cadre d’un parcours intelligent ?

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La réalité augmentée sur mon point de vente, un gadget ? – Orange Business TV
Grâce à une forte croissance, Teads s’installe à la deuxième place du FW500
[Livre Blanc] Conseils et outils préférés de ceux qui entreprennent (beaucoup)
[Livre Blanc] Rapport mondial 2020 sur les applications bancaires et de paiements
[Livre Blanc] Oui.sncf, e.leclerc… la nouvelle tendance des extensions internet personnalisées
[Livre Blanc] Digital Business Acquisition: comment continuer de performer en 2020 ?
[Livre Blanc] Dématérialisation RH et organisations multi-sites : quelles synergies ?