Data Room

La réalité augmentée sur mon point de vente, un gadget ? – Orange Business TV

Maintenant qu’on est persuadé que la réalité augmentée est sortie des labos et que les marque l’utilisent, on peut légitiment se demander ce qu’elle apporte…

Non par ce que franchement, ce « truc », on voit tout de suite la ficelle : créer un gros effet whaou pour que les clients s’arrêtent et passent du temps dans la boutique… On excite la curiosité des gens, une fois qu’ils se sont bien amusés, ils ont envie d’acheter le produit. Un peu comme un « souvenir » de l’expérience vécue.

Au delà de créer de l’attachement, y a t’il un peu de finesse dans l’utilisation de la Réalité Augmentée sur les points de vente ?

Par exemple la réalité augmentée est elle capable de simplifier la démarche d’achat ? En rendant un service au client ? Permettre d’évaluer plus vite ce que peut lui apporter le produit, le tester virtuellement ?

Est-ce que la réalité augmentée peut créer des effets d’appropriation ? Permettant à l’utilisateur de se projeter dans les usages du produit avant l’acte d’achat ?

Est-ce que la réalité peut impacter le trajet client ? Lui permettant de trouver plus facilement la boutique, la rendant plus remarquable ? Au sein de la boutique peut elle lui permettre de trouver plus facilement les produits qui l’intéressent ?

Concrètement, la réalité augmentée risque elle de décevoir le client par son coté gadget ou au contraire s’intègre elle dans le cadre d’un parcours intelligent ?

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “La réalité augmentée sur mon point de vente, un gadget ? – Orange Business TV”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This