FrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

La stratégie du Français Eudonet pour se distinguer des géants du CRM

Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business

Fondé en 2000 et racheté en 2017 par l’ancien CEO de Sage France Antoine Henry, Eudonet est un éditeur et intégrateur de CRM dans le cloud. L’entreprise française se démarque des géants américains comme Salesforce ou Microsoft en se spécialisant sur un marché précis, celui des sociétés publiques comme les institutions culturelles, chambres consulaires ou encore associations professionnelles.

En effet, son logiciel est adapté à la gestion des bénévoles, en répertoriant des données importantes et en optimisant le matching entre les compétences des bénévoles et les besoins de l’organisation.

« Il y a 5 ans, j’ai repris cette entreprise avec l’ambition de la développer en verticalisant nos solutions, tout en transformant Eudonet en acteur européen », explique Antoine Henry, CEO d’Eudonet. « Aujourd’hui, nous sommes rentables et dans une démarche de croissance à deux chiffres, régulière ». « Nous avons également mené 4 acquisitions qui nous ont permis de nous implanter au Royaume-Uni et aux Pays-Bas ».

Eudonet vient d’accueillir le fonds Montagu à son capital, qui a racheté les parts de Quilvest pour environ 150 millions d’euros. Actionnaire majoritaire depuis novembre dernier, Montagu se spécialise de plus en plus dans la Tech. « Cette approche verticalisée les intéresse beaucoup. Nous nous sommes très bien entendus avec l’équipe dès le départ ».

Retrouvez l’interview complète d’Antoine Henry, CEO d’Eudonet, au micro de Richard Menneveux :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page