FrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

La stratégie du Français Eudonet pour se distinguer des géants du CRM

Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Fondé en 2000 et racheté en 2017 par l’ancien CEO de Sage France Antoine Henry, Eudonet est un éditeur et intégrateur de CRM dans le cloud. L’entreprise française se démarque des géants américains comme Salesforce ou Microsoft en se spécialisant sur un marché précis, celui des sociétés publiques comme les institutions culturelles, chambres consulaires ou encore associations professionnelles.

En effet, son logiciel est adapté à la gestion des bénévoles, en répertoriant des données importantes et en optimisant le matching entre les compétences des bénévoles et les besoins de l’organisation.

« Il y a 5 ans, j’ai repris cette entreprise avec l’ambition de la développer en verticalisant nos solutions, tout en transformant Eudonet en acteur européen », explique Antoine Henry, CEO d’Eudonet. « Aujourd’hui, nous sommes rentables et dans une démarche de croissance à deux chiffres, régulière ». « Nous avons également mené 4 acquisitions qui nous ont permis de nous implanter au Royaume-Uni et aux Pays-Bas ».

Eudonet vient d’accueillir le fonds Montagu à son capital, qui a racheté les parts de Quilvest pour environ 150 millions d’euros. Actionnaire majoritaire depuis novembre dernier, Montagu se spécialise de plus en plus dans la Tech. « Cette approche verticalisée les intéresse beaucoup. Nous nous sommes très bien entendus avec l’équipe dès le départ ».

Retrouvez l’interview complète d’Antoine Henry, CEO d’Eudonet, au micro de Richard Menneveux :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
La stratégie du Français Eudonet pour se distinguer des géants du CRM
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
[Série B] Sencrop lève 18 millions de dollars pour démocratiser l’agriculture de précision
[Série A] Yespark réalise une première levée de 28 millions d’euros auprès de Ring Capital et Founders Future
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media