Les dernières actualités de la tech

Marketing d’influence: Launchmetrics rachète DMR, son concurrent historique

Interview de Michael Jaïs, CEO de Launchmetrics

À peine 2 ans après le rachat de la startup italienne IMAXtree, l’agence photo des Fashion Weeks, et un an après celle du chinois Parklu, Launchmetrics poursuit sa stratégie d’acquisition avec DMR, l’un de ses principaux concurrents sur le marché du marketing d’influence. Il s’agit de la cinquième acquisition de l’entreprise depuis 2016.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

« DMR était notre concurrent historique sur la partie insights », explique Michael Jaïs, CEO de Launchmetrics. « Cette acquisition nous permet de nous focaliser sur le futur, au lieu de chercher à lutter avec DMR pour acquérir des clients ».

Stratégie d’acquisition

« Launchmetrics est un concurrent de longue date de DMR », ajoute Enzo di Sarli, président et fondateur de DMR. « Mon objectif principal est d’assurer mon héritage, au cours des prochaines années, à la fois aux clients de DMR, dont la confiance a été essentielle au fil des ans, et à DMR ».

Basé à Paris et à New-York, Launchmetrics revendique désormais 1 200 marques et passe à plus de 400 employés, répartis sur 10 bureaux dans le monde. Parmi ses clients, on peut citer Adidas, Dior, Fendi ou encore Shiseido. Pour rappel, l’entreprise avait levé 50 millions de dollars en 2018 pour se développer à l’international et mettre en place sa stratégie d’acquisition.

Retrouvez l’interview complète de Michael Jaïs, CEO de Launchmetrics :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

Suivez nous

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page