Actualité

Marketing d’influence: Launchmetrics rachète DMR, son concurrent historique

Interview de Michael Jaïs, CEO de Launchmetrics

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

À peine 2 ans après le rachat de la startup italienne IMAXtree, l’agence photo des Fashion Weeks, et un an après celle du chinois Parklu, Launchmetrics poursuit sa stratégie d’acquisition avec DMR, l’un de ses principaux concurrents sur le marché du marketing d’influence. Il s’agit de la cinquième acquisition de l’entreprise depuis 2016.

« DMR était notre concurrent historique sur la partie insights », explique Michael Jaïs, CEO de Launchmetrics. « Cette acquisition nous permet de nous focaliser sur le futur, au lieu de chercher à lutter avec DMR pour acquérir des clients ».

Stratégie d’acquisition

« Launchmetrics est un concurrent de longue date de DMR », ajoute Enzo di Sarli, président et fondateur de DMR. « Mon objectif principal est d’assurer mon héritage, au cours des prochaines années, à la fois aux clients de DMR, dont la confiance a été essentielle au fil des ans, et à DMR ».

Basé à Paris et à New-York, Launchmetrics revendique désormais 1 200 marques et passe à plus de 400 employés, répartis sur 10 bureaux dans le monde. Parmi ses clients, on peut citer Adidas, Dior, Fendi ou encore Shiseido. Pour rappel, l’entreprise avait levé 50 millions de dollars en 2018 pour se développer à l’international et mettre en place sa stratégie d’acquisition.

Retrouvez l’interview complète de Michael Jaïs, CEO de Launchmetrics :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

Bouton retour en haut de la page
Marketing d’influence: Launchmetrics rachète DMR, son concurrent historique
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media