HealthcareInvestissementsLes levées de fonds

[Série A] Core Biogenesis lève 10 millions d’euros auprès de XAnge et Blue Horizon

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Afin de lutter contre le cancer et les maladies neurodégénératives, la startup française Core Biogenesis lève 10 millions d’euros auprès de XAnge et Blue Horizon Ventures, avec la participation d’Entrepreneur First, Thia Ventures et plusieurs business angels. Basée à Strasbourg, la startup avait déjà réalisé un premier tour de table de 2,6 millions d’euros en décembre 2020 avec l’ambition de conquérir le marché de la thérapie cellulaire.

Lancé en mai 2020 par le Dr. Chouaib Meziadi et Alexandre Reeber, Core Biogenesis produit des molécules cytokines, qui permettent d’accélérer le traitement de certaines maladies. « Ils modifient génétiquement les plantes pour produire un maximum de ces molécules cytokines », explique Alexis du Peloux, Venture Capital chez XAnge.

XAnge intervient pour permettre à Core Biogenesis d’industrialiser sa technologie de bioproduction. « Il s’agit d’un tour de table rapide, qui va permettre de construire une usine et de recruter. L’objectif sera ensuite de vendre le produit et de déployer de nouvelles usines ».

Retrouvez l’interview complète d’Alexis du Peloux, Venture Capital chez XAnge : 

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
[Série A] Core Biogenesis lève 10 millions d’euros auprès de XAnge et Blue Horizon
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media