ActualitéTech

[La vidéo du jour] A ne pas regarder si vous cherchez du travail !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Qu’on soit stagiaire, cadre ou senior, on ne sait jamais vraiment où l’on met les pieds lorsqu’on intègre une nouvelle entreprise. C’est ce que montre Positips, qui a réalisé trois mini vidéos humoristiques dans le cadre du lancement de son application mobile.

La première, sur les seniors, met en scène un homme n’ayant pas évolué avec son temps: Il ne possède sur son bureau qu’un téléphone fixe et un minitel, et lorsque quelqu’un l’appelle pour lui demander un dossier, il lui propose de lui envoyer par le «3615» ou par fax. Positips annonce alors : « vivez vraiment avez comme temps, adoptez Positips ». On découvre ensuite le même homme, téléphonant depuis son mobile avec une oreillette, envoyant le même dossier par un simple glissement de doigt sur un tableau virtuel.

Avec ses deux autres vidéos « les stagiaires » et « les DRH», Positips montre avec humour la face cachée des entreprises.

L’application Positips est un réseau social mobile qui vise à fédérer une communauté autour des problématiques d’emploi. On y retrouve 3 menus principaux : les « tips », partage d’informations utiles entre membres au sujet des sociétés qu’ils connaissent, les « jobs », offres d’emploi publiées en avant-­première par les membres, et les « entreprises », regroupant les notes données par les membres aux sociétés.

L’application est disponible gratuitement sur iPhone, iPad et Android.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Ces vidéos sortent en avant-première sur Frenchweb.
    Elles annoncent l’arrivée dans 1 semaine d’une nouvelle version de positips, plus sociale et qui sera également disponible sur ANDROID.

    L’équipe POSITIPS.

Bouton retour en haut de la page
[La vidéo du jour] A ne pas regarder si vous cherchez du travail !
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media