ActualitéActualité ClubData RoomEuropeParisTech

A/B testing & Personnalisation: 3 tendances majeures de l’expérience utilisateur décryptées

Les 3 tendances majeures de l’expérience utilisateur

A partir des résultats de la 3ème enquête A/B Testing et Personnalisation, réalisée par Converteo pour Kameleoon, Jean-René Boidron dégage trois tendances majeures de l’expérience utilisateur: la diffusion plus large de l’optimisation de la conversion, l’arrivée des équipes BI et CRM, démontrant l’importance du Big Data, et la croissance de la perception de simplicité.

En France, l’A/B testing est utilisé par 75% des acteurs ayant un trafic supérieur à 1 million de visiteurs par mois. C’est le constat dressé par Converteo dans sa 3ème enquête sur l’A/B testing et la personnalisation et expliqué par Jean-René Boidron, président de Kameleoon, plateforme d’optimisation de l’expérience utilisateur.

A/B testing & Personnalisation, deux pratiques complémentaires pour l’optimisation de l’expérience utilisateur

Aujourd’hui, l’A/B testing est une pratique parmi d’autres utilisées par les équipes marketing pour créer des expériences optimisées pour leurs visiteurs, et ne concerne pas seulement l’e-commerce. Les secteurs, comme les services, les médias, les banques, la finance ou encore l’assurance, ont également au centre de leurs enjeux l’engagement de leurs visiteurs.

Kameleoon propose ainsi aux éditeurs de sites Web de créer des expériences sur-mesure pour leurs visiteurs en s’appuyant sur l’A/B testing et la personnalisation. Elle permet par exemple de tester plusieurs options différentes sur une page, notamment en faisant varier un texte ou une image, dans l’optique de déterminer, à partir des données récoltées, laquelle est la plus efficace en matière de conversion. Par exemple, dans le secteur de la presse, Kameleoon travaille avec des journaux pour déterminer la formule d’abonnement la plus efficace.

VOIR: L’interview de Jean-René Boidron, Président de Kameleoon

[tabs]

[tab title= « Kameleoon : les données clés »]

Président : Jean-René Boidron

Création : 2009

Lancement commercial : 2012

Siège social : Paris

Effectif : Plus de 50 personnes répartis entre la France, l’Allemagne, la Russie et l’Espagne.

[/tab]

[/tabs]

[Contenu réalisé en partenariat avec Kameleoon]

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This