Agenda

L’agenda de la semaine

[Atelier en ligne] E-commerce & omnicanal: Augmenter la confiance lors du parcours d’achat client

Le 21 juin à 11h avec trustpilot


L’omnicanal n’est pas un simple mot tendance : c’est une réalité puisque l’acheteur aujourd’hui est omniconsommateur, il peut débuter un achat en se documentant sur le catalogue papier, simuler le coût en effectuant un panier d’achat sur le site e-commerce, puis finaliser en magasin.
Des astuces cruciales ainsi que des chiffres clés de l’étude menée par YouGov et Trustpilot sur les habitudes des consommateurs français seront partagés. 

 

Inscrivez-vous! 



adyen

[Atelier en ligne] Booster ses ventes grâce à l’optimisation des paiements

Le 23 juin à 15h avec Adyen

 

En partenariat avec Frenchweb, Adyen vous présentera son webinar “booster ses ventes grâce à l’optimisation des paiements”. En moyenne, 15% des paiements dans le monde sont refusés. Découvrez avec Edouard de Raulin, Senior Payment Expert, comment l’amélioration de ses pages de paiement, une meilleure gestion de la fraude et la centralisation des données permettent de gagner d’importants points de conversion. 

 

Inscrivez-vous! 



Banner grande fintech

Frenchweb organise une semaine Spéciale «FinTech»

Du 20 au 24 juin

 

Après sa semaine spéciale e-commerce, Frenchweb fait honneur aux FinTech, ces entreprises qui réinventent l’ensemble des activités financières traditionnelles. Avec plus de 50 milliards de dollars investis dans 2 500 entreprises depuis six ans (d’après Accenture), le secteur connaît une forte accélération.
Mais les FinTech sont-elles vraiment aussi Tech qu’elles le laissent entendre? Quelle place pour le bitcoin et la blockchain? En France, l’Autorité des Marchés Financiers vient de se saisir du sujet en créant une division spéciale. Le signe que l’institution mesure l’importance des changements à venir et sur lequel Frenchweb va faire la lumière au cours de cette semaine spéciale.

 

En savoir plus.


french-touch-conf

La French Touch Conférence

NYC | Les 21 et 22 juin 2016

 

Rendez-vous incontournable de promotion de l’entrepreneuriat français et des succès des startups françaises et américaines, La French Touch Conference présente le programme de sa troisième édition qui se déroulera les 21 et 22 juin prochains à New York. Le thème majeur de La French Touch Conference cette année  est David et Goliath, soit les interactions essentielles entre les start-ups et jeunes entreprises innovantes, et les entreprises leaders dans leur domaine. 

La French Touch Conference rassemblera cette année encore des startups de premier plan, qui ont pour la plupart déjà amorcé leur développement à l’international : Sprinklr, Trello, Vimeo, Teads, Michel&Augustin, Happn, Qwant pour n’en citer que quelques-unes.

 

En savoir plus.


Frenchweb-3-3

E-Logistics Convention: un rendez-vous de prestige pour préparer la E-logistique de demain

Le 22 juin 2016

 

ITinSell organisera la E-Logistics Convention à Paris, le 22 juin 2016 à 14h à l’Espace Saint Martin à Paris. Il réunira pour la 1ère fois en France, experts et décideurs de la E-Logistique !
Il s’agira d’une occasion unique d’échanger sur les best-practices, les clefs d’optimisation, les prochains défis à relever et les dernières innovations dans notre métier : avènement de l’expérience de livraison « customer centric », l'arrivée des modes de livraison spécialisés sur le premier et dernier kilomètre, tendances et actualités de la E-logistique en France … 
 

En savoir plus.


CCI-entreprendre

CCI Business Builder

Le 22 juin 2016 de 8h à 10h

 

4 politiques, 4 entrepreneur(e)s, 1 petit déjeuner, c’est le Défi de la Création d’Entreprise !
Les CCI de France organisent un petit déjeuner où 4 politiques vont relever le défi de la création d’entreprise avec 4 entrepreneur(e)s au Tank mercredi 22 juin. Les personnalités politiques viendront tester la nouvelles application et devront pitcher leur projet devant un jury d’experts.
 

En savoir plus.


French-Web-Bannière-650x400-2

IoT Week by CITC

Les 25, 26, 27, 28, 29 juin

 

L’ IoTWeek organisé par le CITC, 1er Cluster IoT français, à partir du 25 juin et jusqu’au 29 juin en Région Hauts-de-France c’est une occasion pour appréhender la révolution de l’Internet des Objets.
5 jours, 3 enjeux : City, Industry, Society, 3 plénières, 30 tables rondes et conférences, 15 pitches Recherche, des intervenants référents nationaux et internationaux, 7 plateformes à visiter… A ne pas manquer.
 

En savoir plus. 

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This