ActualitéBusinessDistributionEuropeInvestissementsLes levées de fondsStartup

L’Allemand Lesara lève 40 millions de dollars pour s’étendre en Europe

Le montant

L’e-commerçant allemand Lesara, spécialisé dans la mode, les bijoux et la maison, a levé 40 millions de dollars en série C. L’opération a été réalisée auprès de nouveaux investisseurs et investisseurs historiques, qui n’ont pas été précisés, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ce tour de table porte à 60 millions de dollars le montant total levé par la société depuis sa création.

Le marché

Fondée en 2013 par Roman Kirsch, Matthias Wilrich et Robin Müller, Lesara veut réinventer la boutique low cost en ligne. Pour cela, la jeune pousse basée à Berlin se fixe pour objectif d’aller plus vite que les H&M, Zara ou encore Primark.

Pour prendre de l’avance sur ses concurrents, la start-up dispose d’algorithmes pour détecter les nouvelles tendances. Lesara affirme avoir besoin de seulement 1à jours pour repérer une tendance et la rendre disponible pour ses clients dans toute l’Europe. «Contrairement aux autres, nous n’avons aucun intermédiaire», précisait à FrenchWeb l’an passé Roman Kirsch, co-fondateur et CEO de Lesara.

En Europe, la société berlinoise revendique 1,5 million de clients actifs dans 24 pays ainsi qu’un catalogue de 100 000 articles de mode et d’art de vivre. Chaque semaine, Lesara affirme qu’elle propose 2 000 nouveaux produits. En France, l’entreprise allemande est installée depuis février 2016. Dans l’Hexagone, elle a écoulé plus de 300 000 produits lors de sa première année.

Les objectifs

Avec ce nouveau financement, Lesara prévoit d’accélérer son expansion en Europe. Le retailer low cost vise en priorité la Suède, le Danemark, l’Espagne, la Belgique et le Royaume-Uni.

REVOIR l’interview de Roman Kirsch, co-fondateur et CEO de Lesara, réalisée par FrenchWeb en novembre 2016 :

Lesara : les données clés

Fondateurs : Roman Kirsch, Matthias Wilrich et Robin Müller
Création : 2013
Siège social : Berlin
Activité : e-commerçant spécialisé dans la mode, les bijoux et la maison
Financement : 40 millions de dollars en septembre 2017

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This