AcquisitionActualitéAmérique du nordData RoomEurope

L’Américain You & Mr Jones s’offre la «data agency» française fifty-five

Nouveau mouvement dans le secteur des agences. L'Américain You & Mr Jones vient d'acquérir une part majoritaire au capital du Français fifty-five. Fondée par cinq anciens de Google – Nicolas Beauchesne, Alan Boydell, Mats Carduner, Arnaud Massonnie et Jean Neltner – cette agence est spécialisée dans la collecte et l'exploitation des données, notamment pour améliorer les achats médias des annonceurs.

150 salariés

Fondée il y a six ans, l'entreprise tricolore compte près de 150 salariés répartis dans les bureaux de Paris, Londres et Hong Kong et dispose de nombreux partenariats, notamment avec comScore, Bing Ads ou Google Analytics Premium et Tableau Software. Avec cette opération, elle entend accélérer son développement en rejoignant You & Mr Jones «dans le cadre d’un projet industriel ambitieux, dont la data agency sera une pièce maîtresse», explique la société qui compte Air France, Carrefour, Google ou encore McDonald's parmi ses clients.

«Par cette association avec You & Mr Jones, nous rejoignons aujourd’hui d’autres entrepreneurs qui partagent notre ambition et cette vision, tout en conservant notre indépendance d’esprit et d’action. Cette nouvelle page de notre histoire nous donne les moyens d’accélérer notre croissance, de bénéficier de synergies sans précédent et d’intégrer un projet plus vaste, couvrant l’intégralité du champ marketing, tout en gardant la marque et la vision initiale de fifty-five inchangées», déclare Mats Carduner, président et cofondateur de fifty-five.

You & Mr Jones a levé 350 millions de dollars

Fondée par David Jones, l’ancien PDG de Havas, You & Mr Jones se présente comme une entreprise de «BrandTech» dont l'ambition est d'aider les marques à se développer à l'aide des nouvelles technologies, notamment en matière de création de contenus par les internautes. Le groupe, qui a levé plus de 350 millions de dollars en juin 2015, a notamment investi dans Mofilm, une plateforme de crowdsourcing pour la création de spots publicitaires, ou encore Pixlee, spécialiste de la gestion des contenus sur les réseaux sociaux.

Avec fifty-five, You & Mr Jones veut donc booster son activité liée à la donnée. « La data est sans conteste la pièce maîtresse de toute entreprise technologique, c’est pourquoi nous sommes véritablement ravis que fifty-five rejoigne You & Mr Jones», déclare David Jones, CEO et fondateur de You & Mr Jones. «Le monde entier parle data, mais je pense qu’on ne commence qu’à peine à découvrir l’impact qu’elle va avoir sur tous les secteurs dans la prochaine décennie», poursuit-il.

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
L’Américain You & Mr Jones s’offre la «data agency» française fifty-five
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Vers la fin des contenus clickbait sur Google?
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Les offres d’emploi de la semaine
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Libra: « Nous n’avons pas vocation à jouer les pirates »
[Made in Bordeaux] Ça bouge dans l’écosystème!
Enquête aux Etats-Unis sur un système de freinage automatique de Nissan
Téléconsultation: la consolidation se poursuit avec le rapprochement des startups Medadom et Docadom