AcquisitionActualitéAmérique du nordData RoomEurope

L’Américain You & Mr Jones s’offre la «data agency» française fifty-five

Nouveau mouvement dans le secteur des agences. L'Américain You & Mr Jones vient d'acquérir une part majoritaire au capital du Français fifty-five. Fondée par cinq anciens de Google – Nicolas Beauchesne, Alan Boydell, Mats Carduner, Arnaud Massonnie et Jean Neltner – cette agence est spécialisée dans la collecte et l'exploitation des données, notamment pour améliorer les achats médias des annonceurs.

150 salariés

Fondée il y a six ans, l'entreprise tricolore compte près de 150 salariés répartis dans les bureaux de Paris, Londres et Hong Kong et dispose de nombreux partenariats, notamment avec comScore, Bing Ads ou Google Analytics Premium et Tableau Software. Avec cette opération, elle entend accélérer son développement en rejoignant You & Mr Jones «dans le cadre d’un projet industriel ambitieux, dont la data agency sera une pièce maîtresse», explique la société qui compte Air France, Carrefour, Google ou encore McDonald's parmi ses clients.

«Par cette association avec You & Mr Jones, nous rejoignons aujourd’hui d’autres entrepreneurs qui partagent notre ambition et cette vision, tout en conservant notre indépendance d’esprit et d’action. Cette nouvelle page de notre histoire nous donne les moyens d’accélérer notre croissance, de bénéficier de synergies sans précédent et d’intégrer un projet plus vaste, couvrant l’intégralité du champ marketing, tout en gardant la marque et la vision initiale de fifty-five inchangées», déclare Mats Carduner, président et cofondateur de fifty-five.

You & Mr Jones a levé 350 millions de dollars

Fondée par David Jones, l’ancien PDG de Havas, You & Mr Jones se présente comme une entreprise de «BrandTech» dont l'ambition est d'aider les marques à se développer à l'aide des nouvelles technologies, notamment en matière de création de contenus par les internautes. Le groupe, qui a levé plus de 350 millions de dollars en juin 2015, a notamment investi dans Mofilm, une plateforme de crowdsourcing pour la création de spots publicitaires, ou encore Pixlee, spécialiste de la gestion des contenus sur les réseaux sociaux.

Avec fifty-five, You & Mr Jones veut donc booster son activité liée à la donnée. « La data est sans conteste la pièce maîtresse de toute entreprise technologique, c’est pourquoi nous sommes véritablement ravis que fifty-five rejoigne You & Mr Jones», déclare David Jones, CEO et fondateur de You & Mr Jones. «Le monde entier parle data, mais je pense qu’on ne commence qu’à peine à découvrir l’impact qu’elle va avoir sur tous les secteurs dans la prochaine décennie», poursuit-il.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
L’Américain You & Mr Jones s’offre la «data agency» française fifty-five
Livraison : la rapidité n’est pas le premier critère du consommateur
Cashfree
FinTech: l’Indien Cashfree lève 35,3 millions de dollars auprès d’Apis Partners et Y Combinator
La croissance d’Aramis Auto soutenue par le marché de l’occasion
Commission sur les applications: Apple fait une nouvelle concession
[Webinar] Comment simplifier vos processus et réduire vos coûts grâce à la signature électronique ?
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison