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Lancer sa propre marketplace, bonne ou mauvaise idée pour les retailers ?

[Contenu réalisé en partenariat avec Comexposium]

Pour sa cinquième édition, la Paris Retail Week fait évoluer son format. Pour personnaliser l’expérience des visiteurs, l’événement met en effet en place un tout nouveau programme thématique porté par huit mentors. En tant qu’experts dans leur domaine, ils seront les points de repère des professionnels en quête de réponses à leurs problématiques quotidiennes.

Devant le poids conséquent des sites e-commerce, les retailers sont de plus en plus nombreux à s’interroger sur la nécessité de lancer leur propre marketplace. Ouvrir une telle plateforme, c’est en effet proposer un canal de vente supplémentaire qui ne connaît pas de contraintes physiques. Mais encore faut-il maîtriser les codes en la matière pour ne pas se retrouver rapidement noyé face aux géants du commerce en ligne… Et pour aborder cette problématique, quoi de mieux qu’un de ces acteurs qui bousculent le retail. Ne cherchez pas du côté des États-Unis et d’Amazon, mais plutôt du côté de l’Asie et d’Alibaba. 

Lors de la Paris Retail Week, Laura Pho Duc, directrice marketing et communication d’Alibaba France, partagera ainsi son retour d’expérience sur le sujet. Un point de vue essentiel, d’autant que le groupe chinois ouvre des filiales à l’international depuis trois ans. Et pas forcément pour causer du tort aux acteurs historiques du retail… Preuve en est, El Corte Inglés, célèbre chaîne espagnole de centres commerciaux, a annoncé fin 2018 un partenariat avec Alibaba, pour vendre ses produits à travers le monde sur les plateformes du géant chinois, comme Tmall ou AliExpress.

Les huit problématiques et les huit mentors qui les représentent seront à découvrir sur le salon qui se tiendra Porte de Versailles, à Paris, du 24 au 26 septembre 2019. Ce grand rendez-vous européen pour l’ensemble de l’écosystème du commerce réunira 25 000 visiteurs professionnels, des start-up aux grandes marques e-commerce et enseignes retail. Lors de l’événement, e-commerçants et retailers auront l’occasion d’échanger avec plus de 600 exposants et d’assister à 200 conférences pour mieux négocier les prochaines mutations du commerce connecté.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Laura Pho Duc, Directrice Marketing et Communication d’Alibaba France:

À propos

Réinventons l’expérience business les 24, 25, 26 septembre 2019, Paris Retail Week sera le rendez-vous Business du Commerce connecté à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2.

Chiffres clés:
– 600 sociétés participantes
– 25 000 professionnels
– 1 000 Business Meetings
– 200 conférences et ateliers

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