AcquisitionActualitéInvestissements

L’annuaire 118 000 rachète Pratique.fr

Le groupe 118 000 ambitionne de devenir le leader de l’info pratique sur la vie quotidienne, et aide les professionnels à mieux se référencer. 

Le groupe 118 000, annuaire et éditeur de services pratiques, rachète Pratique.fr, un service édité par la société Archipelago, elle-même détenue par le groupe Rustica.

Pratique.fr est un site de fiches pratiques sur des thèmes de la vie quotidienne, et propose plus de 25 000 questions-réponses sur le site orienté très grand public. Lancé en 2009, le site revendique une audience de 2 millions de visiteurs uniques par mois, et permet à 118 000 de compter sur une audience globale de plus de 10 millions de visiteurs par mois avec ce rachat.

« L’intégration du site PRATIQUE.fr à la galaxie des sites du groupe sera immédiatement bénéfique, tant les synergies entre les deux environnements sont évidentes. les utilisateurs bénéficieront d’un éventail élargi de solutions correspondant à leurs besoins du quotidien: renseignements, informations pratiques, bons plans, devis, mises en relation avec des experts, modèles de lettre, … » précise Jean-Luc Petorin, Directeur général de 118 000.

118 000 s’offre donc une base de contenus significative, et cumule les audiences des sites intégrés dans son giron. L’annuaire enchaîne d’ailleurs les acquisitions, et a racheté ces derniers mois plusieurs sites comme Maison-contruction.com, info-brocantes.fr et BestOfArtisan.coms en novembre dernier ( lire l’article).

118 000 comptabilise pour sa part une audience de 8 millions de visiteurs par mois, et figure dans les 100 premiers sites les plus consultés selon Mediamétrie. 25 % de l’audience de l’annuaire provient du mobile.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
L’annuaire 118 000 rachète Pratique.fr
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
General Electric s’apprête à supprimer près de 300 postes en France
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial