AcquisitionActualitéInvestissements

L’annuaire 118 000 rachète Pratique.fr

Le groupe 118 000 ambitionne de devenir le leader de l’info pratique sur la vie quotidienne, et aide les professionnels à mieux se référencer. 

Le groupe 118 000, annuaire et éditeur de services pratiques, rachète Pratique.fr, un service édité par la société Archipelago, elle-même détenue par le groupe Rustica.

Pratique.fr est un site de fiches pratiques sur des thèmes de la vie quotidienne, et propose plus de 25 000 questions-réponses sur le site orienté très grand public. Lancé en 2009, le site revendique une audience de 2 millions de visiteurs uniques par mois, et permet à 118 000 de compter sur une audience globale de plus de 10 millions de visiteurs par mois avec ce rachat.

« L’intégration du site PRATIQUE.fr à la galaxie des sites du groupe sera immédiatement bénéfique, tant les synergies entre les deux environnements sont évidentes. les utilisateurs bénéficieront d’un éventail élargi de solutions correspondant à leurs besoins du quotidien: renseignements, informations pratiques, bons plans, devis, mises en relation avec des experts, modèles de lettre, … » précise Jean-Luc Petorin, Directeur général de 118 000.

118 000 s’offre donc une base de contenus significative, et cumule les audiences des sites intégrés dans son giron. L’annuaire enchaîne d’ailleurs les acquisitions, et a racheté ces derniers mois plusieurs sites comme Maison-contruction.com, info-brocantes.fr et BestOfArtisan.coms en novembre dernier ( lire l’article).

118 000 comptabilise pour sa part une audience de 8 millions de visiteurs par mois, et figure dans les 100 premiers sites les plus consultés selon Mediamétrie. 25 % de l’audience de l’annuaire provient du mobile.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

L’annuaire 118 000 rachète Pratique.fr
Genius, la caisse connectée de La Poste, laisse 23 millions de logs d’entreprises en libre accès
YouTube
YouTube et les annonceurs: chronique d’une relation compliquée
Reconnaissance faciale
Inégalités, préjugés: des chercheurs appellent à réguler l’intelligence artificielle
Aircall lance une marketplace pour créer un écosystème d’applications B2B autour de la téléphonie
FinTech : Qwil lève 24,4 millions de dollars pour accorder des prêts aux freelances et aux petites entreprises
Recrutement international: le Lillois Cooptalis lève 14 millions d’euros pour financer son expansion
Copy link