AcquisitionActualitéInvestissements

L’annuaire 118 000 rachète Pratique.fr

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe 118 000 ambitionne de devenir le leader de l’info pratique sur la vie quotidienne, et aide les professionnels à mieux se référencer. 

Le groupe 118 000, annuaire et éditeur de services pratiques, rachète Pratique.fr, un service édité par la société Archipelago, elle-même détenue par le groupe Rustica.

Pratique.fr est un site de fiches pratiques sur des thèmes de la vie quotidienne, et propose plus de 25 000 questions-réponses sur le site orienté très grand public. Lancé en 2009, le site revendique une audience de 2 millions de visiteurs uniques par mois, et permet à 118 000 de compter sur une audience globale de plus de 10 millions de visiteurs par mois avec ce rachat.

« L’intégration du site PRATIQUE.fr à la galaxie des sites du groupe sera immédiatement bénéfique, tant les synergies entre les deux environnements sont évidentes. les utilisateurs bénéficieront d’un éventail élargi de solutions correspondant à leurs besoins du quotidien: renseignements, informations pratiques, bons plans, devis, mises en relation avec des experts, modèles de lettre, … » précise Jean-Luc Petorin, Directeur général de 118 000.

118 000 s’offre donc une base de contenus significative, et cumule les audiences des sites intégrés dans son giron. L’annuaire enchaîne d’ailleurs les acquisitions, et a racheté ces derniers mois plusieurs sites comme Maison-contruction.com, info-brocantes.fr et BestOfArtisan.coms en novembre dernier ( lire l’article).

118 000 comptabilise pour sa part une audience de 8 millions de visiteurs par mois, et figure dans les 100 premiers sites les plus consultés selon Mediamétrie. 25 % de l’audience de l’annuaire provient du mobile.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
L’annuaire 118 000 rachète Pratique.fr
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media