ActualitéArts et Culture

Asie: Deezer signe avec le groupe de rock Slank pour attirer le public indonésien

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Spotify n’est pas encore présent en Indonésie

L’Indonésie semble particulièrement intéresser le site de musique en streaming français. Deezer vient en effet de passer un accord avec Slank, un groupe de rock très populaire en Indonésie, qui s’est lancé dans les années 80. L’accord s’est d’abord concrétisé le 29 janvier dernier avec un chat live organisé sur la plateforme avec les membres du groupe.

Slank, qui propose trois de ses albums en écoute sur Deezer, a également donné son accord pour rendre le prochain opus disponible sur Deezer le 6 février prochain. Le site concurrent de Spotify va par ailleurs organiser diverses opérations spéciales, via la tenue d’un concours pour rencontrer les membres de Slank et gagner quelques produits de merchandising.

Deezer est aujourd’hui présent dans 180 pays, et compte près de 5 millions d’abonnés au service. En Asie, il est présent à Singapour, en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande, au Laos, au Cambodge, aux Philippines et en Corée du Sud. Le français a par ailleurs passé un accord avec trois opérateurs telecom en Asie du Sud Est pour pour intégrer l’offre de services, sur le modèle de deal passé avec Orange en France.

En Indonésie, comme le précise le site Tech in Asia, le partenariat avec l’opérateur majeur  Telkomsel est plus compliqué, puisque celui-ci propose son propre service de streaming musique, LangitMusik. Il en est de même avec le concurrent Melon Asia, disponible via Telkom Indonesia.

Mais Deezer, qui continue sa politique d’internationalisation, veut prendre la place inoccupée par Spotify dans ce pays.

Récemment, des rumeurs évoquaient de possibles discussions avec le géant coréen Samsung pour une entrée au capital. Une information non confirmée à ce jour.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media