Data Room

L’audience des sites Internet en septembre 2010

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Au 3ème trimestre 2010, plus de 18 millions de foyers (18 367 000) ont accès à Internet en France d’après la Référence des Equipements Multimédias de Médiamétrie. Ceci représente 67,7% des foyers en France.

Les rentrées scolaire et automobile enregistrent les plus fortes progressions d’audience

En septembre 2010, la rentrée scolaire est au cœur des plus fortes progressions d’audience sur le web. En tête des plus fortes progressions les sites de formation / éducation (Education.fr, L’Etudiant, Studyrama, etc) avec 3 millions de visiteurs uniques* supplémentaires par rapport à août. C’est aussi la plus forte progression en part d’internautes avec près de 3 internautes sur 10 ayant visité un de ces sites en septembre (29,8%) contre 22,2% en août. Viennent ensuite les sites d’universités : 2,6 millions de visiteurs uniques en plus et +6,2 points en couverture active. Ces sites enregistrent également une forte progression du temps par personne : +10 minutes en un mois pour atteindre 26 minutes par personne.

La rentrée semble également avoir tiré à la hausse les sites d’assurances qui gagnent 2,6 millions de visiteurs uniques soit 10,7 millions au total. De plus les outils de recherche (Wikipedia, Yahoo! Answers, Reverso, etc) arrivent au 5ème rang des plus fortes progressions d’audience avec 2 millions d’internautes supplémentaires en un mois.

Par ailleurs, à l’approche du Mondial de l’Automobile qui débutait le 2 octobre, les sites des constructeurs automobiles enregistrent la 4ème plus forte progression d’audience du mois avec 2,2 millions de visiteurs uniques supplémentaires.

Près de 7 Français sur 10 connectés à Internet en septembre

En septembre 2010, 37,3 millions de personnes âgées de 11 ans et plus se sont connectées à Internet au cours du dernier mois soit 69,7% de la population. Le nombre d’internautes (1) progresse de 11% par rapport à septembre 2009.

95% des internautes à domicile sont connectés en haut débit

En septembre 2010, 32 848 000 internautes, soit 95,1% des internautes à domicile, sont connectés en haut débit. Cette population internaute progresse de 14% par rapport à septembre 2009.

Plus de 2 foyers sur 3 ont accès à Internet

Au 3ème trimestre 2010, plus de 18 millions de foyers (18 367 000) ont accès à Internet en France soit plus de 2 foyers français sur 3 (67,7%) contre 16,6 millions (61,3%) au 3ème trimestre 2009. Ceci représente une progression de 1 798 000 foyers (+11%) par rapport au 3ème trimestre 2009.

Le Top 50 des Groupes (2) les plus visités en France
Tous lieux de connexion Applications Internet incluses (4)

Le Top 30 des Sites les plus visités en France
Tous lieux de connexion Applications Internet exclues

Le Top 30 des Sites les plus visités en France
Tous lieux de connexion Applications Internet incluses

Le Top 50 des Sites supports de publicité, souscripteurs du service
Tous lieux de connexion Applications Internet exclues

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
L’audience des sites Internet en septembre 2010
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media