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Le bilan de la première cuvée de startups du Camping

Lancé par Silicon Sentier en janvier dans l’ancien Palais de la Bourse de Paris le Camping vient de fêter la sortie de sa première promotion de startups. L’open space de 240 M2 a accueilli pendant six mois 12 équipes sélectionnées parmi 161 sociétés postulantes (Beansight, Dabla, Prepmyfuture, docTrackr, Skerou, Zifiz, Itipic, Kawet, Mesagraph, P1 Security, Perspecteev, Studyka).

Les startups ont eu six mois pour passer la vitesse supérieure: 3 mois d’accélération et 3 mois de croissance pendant lesquels se sont multipliés les occasions de pitcher leurs modèles devant des investisseurs, de rencontrer des mentors et de nouer des relations fortes entre elles. La session était enrichie de 120 heures de formation.

Les principaux résultats en chiffres de la session:

  • 2 startups financées, 4 en négociation avancée. 725 000 € levés au total.
  • 45 investisseurs engagés dont 33 non-français

La meilleure surprise de ces 6 mois pour l’équipe du Camping a été le niveau d’investissement bénévole de dizaines d’entrepreneurs-mentors auprès des startups.

En attendant la prochaine cuvée pour laquelle la sélection est ouverte jusqu’à fin août, debrief de la toute première avec Sandrine Murcia, Présidente de Silicon Sentier, Benjamin Hardy, co-fondateur et CEO de Kawet, Charles Thou, co-fondateur de Studyka.


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La rédaction

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2 commentaires

  1. Intéressant, j’espère que le concept va toucher petit à petit plusieurs grandes villes françaises.
    Seul bémol (qui me concerne) : on a pratiquement aucun chance d’être pris au Camping si on n’est pas une équipe de co-fondateurs à venir sur place… dommage pour les entrepreneurs qui sont dans des villes différentes ou qui sont tout simplement seul (même si on travaille avec des freelances et stagiaires)…

  2. Vu la grosse evolution de cette start up je pense qu’elle peut encore grandir et atteindre des sommets.

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