ActualitéBusinessEuropeFinTech

Le Britannique Checkout.com réalise la plus importante levée FinTech en série A en Europe

AFP

La jeune pousse britannique Checkout.com, spécialisée dans les services de paiement, a annoncé vendredi avoir réalisé une levée de fonds d’un montant de 230 millions de dollars en vue de poursuivre son développement à l’échelle mondiale. Ce tour de table, présenté comme la plus importante levée de fonds en série A réalisée par une FinTech en Europe, a réuni divers investisseurs tels que les sociétés d’investissements Insight Partners et DST Global ou encore le fonds souverain de Singapour GIC, l’un des dix plus importants fonds souverains au monde. 

Développement à l’international 

« Checkout.com va utiliser ces financements pour poursuivre sa croissance rapide en Europe, aux États-unis et au Moyen-Orient, avec une poursuite du développement en Asie et en Amérique Latine », a fait savoir la société. « Le capital va nous servir pour accroître la vitesse à laquelle nous sortons de nouveaux produits pour répondre aux besoins de plus en plus complexes des marchands », notamment en ce qui concerne la performance des paiements et des flux de données, a précisé Guillaume Pousaz, le dirigeant-fondateur de cette jeune pousse. 

Basé à Londres, Checkout.com fournit un vaste palette de services transnationaux de paiement aux sociétés de commerce en ligne. La société revendique parmi ses clients des noms connus tels que Samsung, Deliveroo, Getty Images ou encore Transferwise. La jeune pousse emploie 350 salariés, dont 200 à son siège londonien, les autres étant répartis dans huit autres sites. Elle s’attend à tripler ses effectifs au cours des trois prochaines années.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le Britannique Checkout.com réalise la plus importante levée FinTech en série A en Europe
Bourse: comment choisir son broker pour investir depuis son smartphone
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler