ActualitéBusinessFinTech

Le Britannique Checkout.com réalise la plus importante levée FinTech en série A en Europe

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La jeune pousse britannique Checkout.com, spécialisée dans les services de paiement, a annoncé vendredi avoir réalisé une levée de fonds d’un montant de 230 millions de dollars en vue de poursuivre son développement à l’échelle mondiale. Ce tour de table, présenté comme la plus importante levée de fonds en série A réalisée par une FinTech en Europe, a réuni divers investisseurs tels que les sociétés d’investissements Insight Partners et DST Global ou encore le fonds souverain de Singapour GIC, l’un des dix plus importants fonds souverains au monde. 

Développement à l’international 

« Checkout.com va utiliser ces financements pour poursuivre sa croissance rapide en Europe, aux États-unis et au Moyen-Orient, avec une poursuite du développement en Asie et en Amérique Latine », a fait savoir la société. « Le capital va nous servir pour accroître la vitesse à laquelle nous sortons de nouveaux produits pour répondre aux besoins de plus en plus complexes des marchands », notamment en ce qui concerne la performance des paiements et des flux de données, a précisé Guillaume Pousaz, le dirigeant-fondateur de cette jeune pousse. 

Basé à Londres, Checkout.com fournit un vaste palette de services transnationaux de paiement aux sociétés de commerce en ligne. La société revendique parmi ses clients des noms connus tels que Samsung, Deliveroo, Getty Images ou encore Transferwise. La jeune pousse emploie 350 salariés, dont 200 à son siège londonien, les autres étant répartis dans huit autres sites. Elle s’attend à tripler ses effectifs au cours des trois prochaines années.

Bouton retour en haut de la page
Le Britannique Checkout.com réalise la plus importante levée FinTech en série A en Europe
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media