ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[Délégation e-commerce] Le groupe La Poste s’offre la société Mixcommerce

MAJ : Le Groupe La Poste, et non l’entité Le Courrier comme précédemment annoncé, vient de faire part de l’acquisition de la société Mixcommerce, opérateur de e-commerce pour les marques. Le montant de la transaction n’a pour le moment pas été communiqué. Les activités de Mixcommerce et la « Box e-commerce », seront ainsi regroupées dans une même entité au sein du Courrier (maison mère).

Grâce à cette acquisition, le groupe La Poste compte enrichir son offre avec l’objectif de devenir un partenaire de référence des acteurs du e-commerce, en proposant à chaque type d’e-commerçant des solutions pour développer leurs activités de vente en ligne et/ou celles de leurs points de vente physiques et pour gérer la relation multicanale qu’ils entretiennent avec leurs clients. De son côté, la société Mixcommerce, compte accélérer son développement et conforter sa position d’acteur majeur du commerce électronique délégué.

Fondée par Philippe Rodriguez, Mixcommerce a finalisé une levée de fonds d’un montant de 6,5M €, auprès de ses investisseurs historiques, XAnge Private Equity et Innovacom, tous deux entrés au capital en 2009, ainsi que Mousse Partners.

En tant qu’opérateur délégué, cette société prend en charge l’ensemble du e-commerce des marques et enseignes clientes, de la création (création du site, merchandising en ligne) à la vente, en passant par la production (paiements en ligne, service client, logistique).

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Délégation e-commerce] Le groupe La Poste s’offre la société Mixcommerce
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de la FDJ, Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer
FrenchWeb Day Retail: Une matinée de conférences en ligne sur les nouvelles pratiques dans le retail