Actualité

[Etude] Un tiers des Français utilise internet pour chercher une idée de sortie

38% des Français déclarent choisir leurs lieux de sorties en fonction des réductions disponibles sur Internet. Voici l’un des principaux enseignements qui résulte d’une récente étude menée par Cityvox, guide spécialiste des sorties et loisirs sur internet, et Harris Interactive.

Selon cette enquête, menée en ligne du 15 au 23 février auprès de 1000 personnes, un tiers des Français utilise internet pour chercher une idée de sortie. Parmi eux, un tiers, également, déclare recourir au téléphone mobile pour préparer leurs sorties et, 1 sur 5 y aurait même souvent recours.

Toujours sur internet, 55% des Français déclarent lire ou consulter les commentaires ou avis émis par d’autres internautes avant de sortir. Ils sont par ailleurs, 31% à poster des avis sur internet à l’issue de leurs sorties.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Un tiers des Français utilise internet pour chercher une idée de sortie
Voitures électriques: cette startup veut révolutionner le secteur avec sa batterie rechargeable en 5 minutes
Blockchain: Jack Dorsey met son premier tweet aux enchères sous forme de NFT
Pour son entrée en Bourse, Deliveroo reversera 18,6 millions d’euros à ses livreurs
Retail : où en sont la France et l’Europe face à la puissance d’Amazon?
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors