Actualité

[Médiamétrie] L’audience de l’internet en France en mars 2012

Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres relatifs à l’audience de l’internet en France en mars. Les chiffres du mois étudié, sont notamment assortis d’un focus sur la fréquentation des sites immobiliers. En effet, en mars 2012, 14,3M d’internautes ont visité au moins un site d’immobilier, soit 1 internaute sur 3. Ces sites témoignent, en outre, d’une hausse de fréquentation avec 14,6% de VU supplémentaires par rapport à février 2012 et +7% par rapport à mars 2011. Chaque jour, ce sont donc 2M d’internautes qui se rendent sur des sites immobiliers.

Au niveau des groupes les plus visités, on retrouve : Google avec 38M de VU, Microsoft avec 34,5M de VU, Facebook avec 28,7M de VU, France Telecom avec 23,5M de VU et Wikimedia Foundation avec 19,5M de VU. 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

4 commentaires

  1. Je ne comprend toujours pas comment l’on peut se baser sur des estimations pour mesurer l’audience des sites internet, en plus payantes, alors qu’il existe des systèmes bien plus poussés et très fiable pour mesurer la réelle fréquentation… J’aimerais juste pouvoir comparer les audiences médiamétrie avec des audiences analytics ou xiti sur les sites du classement pour voir les différences.

  2. Pour obtenir des informations complémentaires sur les sites immobiliers majeurs (présence sur les réseaux sociaux, applis et sites mobiles, audience et profils) je vous invite à consulter l’infographie « les 6 sites immobiliers majeurs en une image » http://bit.ly/zBJXjk

[Médiamétrie] L’audience de l’internet en France en mars 2012
254 millions de dollars pour la plateforme de vente de voitures d’occasion Vroom
Le groupe Mazarine met la main sur l’agence e-commerce Cheek
Ouest Digital, Maif, Bemobee : focus sur les offres d’emploi du jour
La startup Jow lève 7 millions de dollars pour son épicerie en ligne
Retail: Sequoia Capital mène une levée de 40 millions de dollars pour Dolls Kill
Just Eat
Prosus offre 6,7 milliards de dollars pour acquérir Just Eat
Copy link