A la uneTech

Le CSA pour contrôler Dailymotion et YouTube ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

BREVE – C’est dans un rapport de 55 pages remis à Jean-Marc Ayrault et Aurélie Filippetti, dont l’Express s’est procuré une copie, que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel propose une extension de son champ d’action aux géants internet de la vidéo en ligne. Premier d’entres eux : Dailymotion et YouTube, filiale de Google avec qui les rapports ont déjà été tendus récemment avec la ministre de la Culture sur le financement de la presse en ligne.

L’autorité administrative souhaite en effet mettre les deux acteurs à contribution pour le financement des oeuvres européennes, alors qu’elles proposent de plus en plus d’ouvrir des comptes « officiels » pour attirer les créateurs de contenus et les mettre en avant. L’objectif serait donc de faire évoluer la loi  « de façon à y intégrer les distributeurs de service au sens de la loi française » selon L’Express citant le rapport qui proposerait également d’intégrer les plateformes de ventes d’applications comme l’AppStore ou GooglePlay Store.

« Ces distributeurs seraient dans l’obligation de proposer les contenus d’éditeurs dans des conditions équitables, raisonnables et non discriminatoires » selon le extraits rapportés par le magazine. Conséquence directe : elles seraient contraintes de proposer des offres de vidéos à la demande.

2 commentaires

  1. LE Gvt veut absolument tuer internet et contrôler la population c’est dingue…

  2. frenchweb Mais stop quoi, il faut arrêter avec cette volonté excessive de tout contrôler.

Bouton retour en haut de la page
Le CSA pour contrôler Dailymotion et YouTube ?
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
Après le quinquennat d’Emmanuel Macron, quel bilan pour la Tech ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media