BusinessDecode de la semaineMediaRetail & eCommerceTechTV

Le Débrief de la semaine avec Marc Simoncini (Sensee) et Jean-David Blanc (Molotov TV)

Cette semaine dans le Débrief de la semaine, FrenchWeb reçoit  Marc Simoncini fondateur de Sensee. La société prend un nouveau tournant. Le deuxième «décollage de la fusée», pour reprendre les mots de l’entrepreneur, démarre dès le 24 novembre, 6 ans après avoir réfléchi à cette nouvelle offre. Sensee produit désormais ces paires de lunettes (monture et verre) qui sont fabriquées en France.

A ses côtés, Jean-David Blanc, co-fondateur de la plateforme Molotov TV, revient sur la proposition de valeur de l’application. La société ne cherche pas à «ubériser» les chaînes de télévision mais elle souhaite accroître leur visibilité. Aujourd’hui, les programmes des chaînes traditionnelles se mélangent aux chaînes payantes. Dernièrement, Cheddar, télévision en ligne spécialisée dans les informations Tech, a fait son entrée sur la plateforme.

Parmi les sujets évoqués:

  • l’évolution du monde digital,
  • leur stratégie d’investissement dans les start-up ainsi que des conseils à destination des personnes à la recherche de fonds,
  • l’explosion de l’immobilier dans la Silicon Valley.

 

Les événements à ne pas manquer:

 

La revue mise en avant:

  • La revue numéro 20 de We Demain avec un dossier spécial sur l’IA.

 


Avec Richard Menneveux (@rmen).

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Le Débrief de la semaine avec Marc Simoncini (Sensee) et Jean-David Blanc (Molotov TV)
Explosion du e-commerce pour le BtoB
Rakuten
Rakuten: « De nouvelles possibilités d’innover en matière d’expérience client s’ouvrent dans le retail »
Comment Ingenico a permis à Swedish Fit de faire du paiement en ligne un levier de croissance
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Jeux vidéo: Sony prend une part minoritaire dans Epic Games (Fortnite) pour 250 millions de dollars
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Copy link