Agenda

Le Digital dans l’assurance // Big Data et Analytics : des outils au service de la transformation digitale

La transformation digitale est aujourd’hui une réalité pour les organismes assureurs et plus largement pour les secteurs financiers. En parallèle des évolutions règlementaires, le monde de l’assurance est en profonde mutation : les nouvelles technologies, les objets connectés, les médias sociaux, l’interaction avec les clients et les modes de consommation conduisent à des évolutions majeures de la chaîne de valeur du secteur assurance.

Optimind Winter vous présentera les éléments et outils clés de cette transformation digitale. L’objectif est d’en comprendre les enjeux et les impacts dans l’activité et la stratégie des organismes d’assurance.

Au programme de cette conférence :

L’ère du Digital
• Principales thématiques du Digital
• Enjeux pour le secteur assurance
• Exemples d’impacts sur les organisations, outils, et processus
Le Big Data comme outil de valorisation de la data masse
• Définition du Big Data et des enjeux associés
• Eco système Big Data
• Nouvelles opportunités pour les assureurs
L’Analytics ou comment transformer la donnée en information
• Définition de l’Analytics et illustrations
• Impact de l’Analytics en Assurance : l’inversion du cycle de pensée
• Classification des principaux algorithmes : des besoins aux apports

Quand ?
Le 24 juin 2014 de 8h30 à 10H30

Où?
46 rue de La Boétie
75008 Paris

Site officiel

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le Digital dans l’assurance // Big Data et Analytics : des outils au service de la transformation digitale
[Appel à candidatures] Moov’with Manutan: le programme pour identifier les start-ups innovantes BtoB
Comment recruter et structurer votre équipe eCommerce avec Jacques Froissant (Altaide), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
Les nouveaux rôles du magasin avec Fleur Touchard (Bonpoint), Aurelien Knoff (Jules), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
Comment réduire l’impact environnemental des datacenters
[Événement 100% digital] L’Atelier des RH : une matinée pour réinventer le travail de demain !
10 tendances retail qui vont s’accentuer en 2021