ActualitéBusinessMarketing & CommunicationMedia

Le Français Publicis décroche un contrat publicitaire mondial avec Facebook

AFP

Meta, la maison mère de Facebook, a confié son budget publicitaire mondial d’achat d’espace dans les médias à Spark Foundry, une filiale américaine du Français Publicis. « Spark Foundry sera responsable des orientations stratégiques, de l’innovation des formats médias, du planning et des investissements, de l’approche sur les différents canaux, des outils, de la technologie et des opérations », a confirmé un porte-parole de Meta à l’AFP mercredi.

Au moins 700 millions de dollars

Selon les sites d’information spécialisés comme Adweek, ce budget annuel représenterait au moins 700 millions de dollars et Publicis l’aurait ravi à ses concurrents, le britannique WPP et le japonais Dentsu. Meta n’a pas confirmé de montant. Le géant américain des réseaux sociaux, qui comprend les plateformes Facebook et Instagram, et les messageries WhatsApp et Messenger, est actuellement empêtré dans l’une de ses pires crises de réputation après des révélations d’une lanceuse d’alerte qui l’accuse de faire passer les profits avant la sécurité de ses utilisateurs.

« Nous avons une longue expérience dans l’accompagnement des marques en pleine transformation », a noté Sarah Kramer, la patronne de Spark Foundry aux Etats-Unis, citée par Meta dans un e-mail à l’AFP. Le groupe de publicité Publicis a dépassé dès le troisième trimestre ses niveaux prépandémie, grâce à sa croissance dans toutes les régions du monde. Mi-octobre, il a révisé à la hausse ses perspectives pour 2021.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page