
Le Français Synthesio, spécialiste de la veille sur le Web, nommé «leader» par Forrester
Synthesio, l'entreprise française spécialisée dans la veille sur les réseaux sociaux et le Web, a été nommée «leader mondial des solutions d’écoute pour les entreprises» dans le rapport Forrester Wave pour le premier trimestre 2016, a annoncé la société. Pour établir ce classement, le cabinet d'étude Forrester analyse une trentaine de critères. En janvier 2014, Synthesio avait déjà été distinguée par le cabinet de recherche dans la même catégorie.
Leader en Asie-Pacifique
Dans cette nouvelle édition, onze autres acteurs également présents sur ce secteur concurrentiel se sont distingués comme la société britannique Brandwatch, l'entreprise canadienne Sysomos, le poids lourds des logiciels en cloud Salesforce ou encore Oracle.
Par ailleurs, Synthesio a également été nommée «leader» dans le classement Forrester Wave pour les solutions «d’écoute pour les entreprises» en Asie-Pacifique pour le premier trimestre 2016. «Les rapports Forrester font référence dans la plupart des industries, et c’est également le cas dans le secteur des solutions d’écoute pour les entreprises. Cela explique notamment pourquoi l’ensemble des acteurs du secteur travaillent dur pour figurer dans les rapports lorsqu’ils sont publiés», déclare Loïc Moisand PDG et fondateur de Synthesio.
Plus de «600 millions de sources sociales»
Fondée en 2006 par Thibault Hanin et Loïc Moisand, Synthesio développe des solutions permettant aux entreprises d'analyser les réseaux sociaux afin de savoir ce que les internautes écrivent à leur sujet. L'offre permet également de récupérer et d'analyser des données sur leur industrie afin de les structurer et les rediffuser en interne.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Sur son site Internet, la société revendique plus de «600 millions de sources sociales». Deezer, Peugeot ou encore Orangina Schweppes utilisent ses solutions. Pour accélérer, l'entreprise a levé 14 millions d'euros en mars 2014.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026
- Agences d’influence : NIGHT MEDIA lève 70 millions de dollars pour consolider sa place dans la creators economy - 18/02/2026







