ActualitéBusinessStartupTech

Le groupe Open met la main sur La Netscouade

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe français de services numériques Open vient d’acquérir l’agence de communication digitale La Netscouade. A l’occasion de cette opération, Benoît Thieulin, co-fondateur et directeur de La Netscouade, est nommé directeur de l’innovation du groupe Open. Les modalités financières de la transaction n’ont pas été communiquées.

L’acquisition de La Netscouade s’inscrit dans le Plan stratégique 2020, annoncé en novembre dernier par Open. Cette feuille de route prévoyait notamment de faire entrer le groupe sur le marché de la communication digitale pour devenir un acteur majeur dans le secteur des services numériques. C’est désormais chose faite avec le rachat de La Netscouade. «L’acquisition de La Netscouade est un atout formidable, en totale adéquation avec notre stratégie et notre volonté de devenir un leader des services du numérique», ont réagi Guy Mamou-Mani et Frédéric Sebag, co-présidents d’Open, en marge de cette annonce.

Cette opération vient s’ajouter aux acquisitions de Lateos/Kynapse, acteur du numérique spécialisé dans le big data et l'e-commerce, et MCO Finance, éditeur de logiciels de gestion de crédit et de crowdfunding. La multiplication des opérations financières d’Open vise à accélérer sa croissance pour quintupler son chiffre d’affaires dans le digital à l’horizon 2020, à 500 millions d'euros.

Bouton retour en haut de la page
Le groupe Open met la main sur La Netscouade
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media