/ InsidersActualitéEurope

[INSIDERS] D’ici 5 ans, les revenus de la publicité vidéo auront presque triplé…

[tabs]

[tab title= « Le chiffre du jour : »]

Les revenus de la publicité vidéo multipliés par 2,7 d'ici 2021

800150Aux Etats-Unis, la publicité en ligne devrait générer près de 100 milliards de dollars de revenus d'ici 5 ans, soit une croissance annuelle de l'ordre de 8%, selon les résultats d'une étude réalisée par BI Intelligence et publiée le 25 août dernier.

C'est la croissance attendue du segment de la publicité vidéo qui explique cette évolution; les revenus de ce segment devraient en effet passer de 8,5 milliards de dollars en 2016 à 23 milliards en 2021.

Enfin, le segment de la publicité sur les réseaux sociaux devrait quant à lui presque doubler, passant de 15,5 milliards de dollars de revenuse en 2016 à 30,8 milliards en 2021. 

Crédit photo: Fotolia

[/tab]

[/tabs]

Costockage, deuxième levée de fonds française dans le self-stockage

Adam Levy-ZaubermanLe marché du self-stockage continue d’attirer les investisseurs. Après la levée de fonds de 1,6 million d’euros réalisée par le concurrent Jestocke.com, c'est au tour de Costockage.fr d’annoncer un tour de table de 1 million d’euros (auprès d'Anne-Catherine Péchinot, ancienne directrice générale de Homebox et Thierry Vandewalle et du fonds Kima Ventures). Cosotockage a été fondé par Adam Levy-Zauberman (ci-contre) et Mickael Nadjar.

Lire aussiLes Bordelais de Jestocke.com lèvent 1,6 million d’euros

Omni, la start-up de stockage et de livraison d’objets personnels, attendue comme un nouveau Uber

La startup du jour : Costockage, la solution pour remiser ses affaires entre particuliers
 

Opitrip, le comparateur du tourisme collaboratif, lève 560 000 euros

Opitrip

Opitrip, un moteur de recherche dédié au services au tourisme collaboratif, a annoncé une levée de fonds de 560 000 euros auprès de Pentalabbs (Pentalog), BPIfrance et de plusieurs business angels (dont Jean-Paul Labourdette, le fondateur du Petit-Futé).

Il revendique 3 millions de locations chez l'habitant sur son site, 100 000 offres de covoiturage, et des locations de voitures entre particuliers, ainsi que des activités de tourisme proposées par des particuliers. Fondée en 2014 par deux frères, Loïc et Ludovic Geoffroy (en photo), et par Marc Moser, un business angel, son objectif est de devenir le «Kayak du tourisme collaboratif». 

 

L'enquête: le futur des métiers du marketing

IABFranceL’IAB France, Horizon Media, Microsoft, le Groupe La Poste, Aquent, en partenariat avec l’AACC, l’ACSEL, l’UDA,la SNCD, le CPA et l’EFAP, renouvellent leur étude sur les nouveaux métiers et compétences de la transformation digitale dans le secteur du marketing et de la communication. Les résultats seront publiés en avant-première les 4 et 5 octobre. Un tirage au sort offrira également un drone d'une valeur de 200 euros à l'un des participants. 

Pour répondre à cette enquête cliquez sur ce lien.

 

L'image du jour: Le portrait-robot du créatif freelance en France

Creads, plateforme de création graphique en ligne, publie ce mardi 30 août les résultats de son étude, Qui sont les créatifs freelances français? Menée auprès des créatifs membres de la plateforme, l'enquête cherche à dresser un portrait type du créatif freelance en France. Ce sont plus de 1 000 participants qui ont répondu à l'enquête. 

On y apprend notamment que plus du tiers des répondants ont choisi le statut de freelance en raison de la liberté qu'il suppose en termes d'horaires, et qu'ils sont 28% à apprécier le fait de pouvoir choisir leurs projets. Autre constat, ce sont les graphistes qui sont les plus représentés parmi les répondants (à 47%), suivis des concepteurs rédacteurs (à 14%).

freelance-france-creads

Le budget: Le casque à réalité olfactive

Les agences Buzzman et Productman ont imaginé la communication du Nosulus Rift d'Ubisoft, le nouveau casque à réalité olfactive que l'éditeur de jeu dévoilera pour son jeu «South Park» prévu pour décembre prochain. L'agence Ova Design, agence de conseil en design a également participé.

[tabs][tab title= »L’événement »]

SaaStock
SaaStock is Europe’s largest SaaS Festival, taking place on September 21st and 22nd in Dublin

SaaStock is Europe’s largest SaaS Festival, taking place on September 21st and 22nd in Dublin. 700 B2B SaaS Founders, Execs and Investors are coming together to amplify their network, build pipelines and to get you the SaaS Playbook. SaaStock promises to turn your SaaS up to eleven.

There will be great opportunities to network before, at, and after the conference with the 700 like-minded founders, executives and investors from the thirty countries (and counting) attending.

Pour en savoir plus.​ [/tab][/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This