A la uneActualité

Le Growth Hacking, la méthode «express» qui peut rapporter gros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le consommateur étant de plus en plus versatile, les marketeurs doivent trouver de nouvelle manière de les séduire, les attirer et de les fidéliser. D’où l’émergence de nouvelles stratégies de développement comme le «Growth Hacking».

Le Growth Hacking est une technique pour acquérir et retenir des prospects rapidement en utilisant des leviers originaux et hors des sentiers battus. Il fait intervenir tous les métiers du web pour maximiser la croissance. Pour faire simple, le growth hacker est un profil combinant parfaitement marketing, développement technique et analyse de data. Il n’a qu’un seul but: la croissance. Sa stratégie s’articule en 5 étapes :

  • Acquisition : Référencement (SEO, SEM, relation de presse, emailing…
  • Activation : obtenir une action de la part du prospect
  • Retention : arriver à faire revenir le prospect
  • Referal : utiliser le prospect comme medium
  • Revenue : Paiement de l’utilisateur

En définitive, le growth hacking n’est pas une nouvelle technique mais plutôt une nouvelle façon de penser centrée sur la croissance exponentielle du trafic.

Le cas Hotmail

L’exemple le plus célèbre à ce jour est le cas de l’entreprise «Hotmail» qui avait ajouté à la suite de chaque email «P.S. I love you. Get your free email at Hotmail». Cette action a permis à Hotmail d’atteindre un million d’utilisateurs au bout de 6 mois. En 18 mois, la start-up a atteint 12 millions d’utilisateurs (sur les 70 millions d’internautes à l’époque) et est ensuite vendue à Microsoft pour 400 millions de dollars.

Bouton retour en haut de la page
Le Growth Hacking, la méthode «express» qui peut rapporter gros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media