A la uneActualité

Le Growth Hacking, la méthode «express» qui peut rapporter gros

Le consommateur étant de plus en plus versatile, les marketeurs doivent trouver de nouvelle manière de les séduire, les attirer et de les fidéliser. D’où l’émergence de nouvelles stratégies de développement comme le «Growth Hacking».

Le Growth Hacking est une technique pour acquérir et retenir des prospects rapidement en utilisant des leviers originaux et hors des sentiers battus. Il fait intervenir tous les métiers du web pour maximiser la croissance. Pour faire simple, le growth hacker est un profil combinant parfaitement marketing, développement technique et analyse de data. Il n’a qu’un seul but: la croissance. Sa stratégie s’articule en 5 étapes :

  • Acquisition : Référencement (SEO, SEM, relation de presse, emailing…
  • Activation : obtenir une action de la part du prospect
  • Retention : arriver à faire revenir le prospect
  • Referal : utiliser le prospect comme medium
  • Revenue : Paiement de l’utilisateur

En définitive, le growth hacking n’est pas une nouvelle technique mais plutôt une nouvelle façon de penser centrée sur la croissance exponentielle du trafic.

Le cas Hotmail

L’exemple le plus célèbre à ce jour est le cas de l’entreprise «Hotmail» qui avait ajouté à la suite de chaque email «P.S. I love you. Get your free email at Hotmail». Cette action a permis à Hotmail d’atteindre un million d’utilisateurs au bout de 6 mois. En 18 mois, la start-up a atteint 12 millions d’utilisateurs (sur les 70 millions d’internautes à l’époque) et est ensuite vendue à Microsoft pour 400 millions de dollars.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page