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[OFF] Une levée de fonds et la DGCCRF en bonus… Stardust teste… Ingrid Kuhn change de poste…

Chaque jour, les OFF de Frenchweb avant de mettre les écrans sur off.

booxup associésIls ont eu un cadeau bonus avec leur levée de fonds de 310 000 euros. La start-up Booxup, créée en janvier 2015, a également reçu la visite d’un inspecteur de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation (DGCCRF). La société qui met en relation les prêteurs de livres, a fait l’objet d’une «visite surprise» dans le cadre d’une «enquête préventive». «Ils ont d’abord pris des informations sur le mode de la discussion, nous prévenant que nous ferons l’objet d’une convocation», raconte David Mennesson, cofondateur de l’application Booxup.

La DGCCRF a demandé les copies de contrats de l’entreprise, cherchant notamment à savoir si elle utilisait les services des GAFA tels Google, Amazon ou Microsoft, pour installer son activité. «Nous n’avons aucun lien avec eux», précise la société qui compte bientôt monétiser son audience et faire de l’affiliation pour se rémunérer. Si la start-up parisienne ne sait pas «d’où ça vient», elle a toutefois noté qu’elle bénéficiait de l’attention du même inspecteur qui avait auditionné Uber dans le cadre de l’enquête pour travail dissimulé.

logo-france-televisionsEn cas de retour de la publicité après 20 heures sur France Télévisions, Natixis estime que le groupe public serait capable de capter 270 millions d’euros environ de ressources publicitaires, soit 8% du marché hexagonal de la “pub TV”.

Ingrid_KuhnIngrid Kuhn a été nommé Directrice Associée à l’agence Carré Noir (Publicis Activ) . Elle vient consolider le conseil stratégique de l’agence sur ses métiers : corporate, branding, packaging, architecture commerciale et digital. Elle était auparavant Directrice Conseil des entités Carré Noir Paris basées à Nantes, Brest, Bordeaux et Strasbourg.

 

La Française des Jeux a choisi la start-up Stardust pour tester ses jeux en ligne. «Nous avions déjà travaillé sur de nombreux projets par le passé avec StarDust. Ce partenariat sur du long terme est stratégique pour notre développement sur le digital car la première des satisfactions à offrir à nos clients est la qualité de service», a indiqué Cécile Lagé, Directrice Digitale, Clients et Innovation de FDJ.

«Il s’agit d’une véritable opportunité pour une start-up en pleine croissance. C’est un témoignage de confiance d’un grand groupe français pour les acteurs dynamiques de la FrenchTech», indique la start-up créée à Marseille en 2011.

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La rédaction

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