Actualité

Le Light Fidelity: l’internet 150 mb par la lumière

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après le cuivre, la fibre, le wifi, l’une des futures technologies de transferts de données pourrait être le LIFI, ou le Light Fidelity. Une technologie qui repose sur des émetteurs LED qui transféraient les données à travers la lumière. Les débits atteint au travers du LIFI sont aujourd’hui de 150 megabits, avec des équipements bien moins onéreux que pour le Wifi. La Chine s’intéresse de près à cette technologie que certains chercheurs verraient bien comme le futur de l’internet chinois.

Dix prototypes de kit LiFi seront présentés lors de la Foire internationale de l’Industrie de Chine, qui ouvrira le 5 novembre à Shanghai.

2 commentaires

  1. La RATP serait bien inspirée de développer un service d’info trafic dans ses rames de métro !

  2. Et oui je valide pour la RATP, mais j’irais même plus loin, déployer internet dans les rames=PIB +0,5 au lieu de jouer a candycrush les gens pourront traiter leurs mails..

Bouton retour en haut de la page
Le Light Fidelity: l’internet 150 mb par la lumière
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media