
La plateforme de recommandation Outbrain lève 35 millions de dollars, et prépare son IPO
Outbrain, la plateforme de recommandation de liens sponsorisés, vient de lever 35 millions de dollars pour accroître son développement. Au total, la start-up a levé 100 millions de dollars depuis sa création en 2006. Plusieurs médias rapportent que l’entreprise boucle ce tour de financement alors qu’elle cherche à entrer en bourse.
Yaron Galai, son CEO, a déclaré que ce tour de financement est un « tournant pour l’entreprise ».
Outbrain, qui s’est lancé en 2006, travaille des algorithmes qui permettent de faire découvrir des contenus associés et personnalisés sur les articles d’éditeurs.
La firme s’est lancée en France l’année dernière en signant avec plusieurs médias : TF1, Libération ou encore BestOf Media. Aux Etats-Unis, la start-up collabore avec CNN, Fox et le New York Post. La firme possède des bureaux en Israël, à Atlanta, à New York, en Grande-Bretagne, à Sydney et à Munich.
Revoir l’interview réalisée en 2012 de Yaron Galai
- Acquisition de Brut en vue : quand un géant du fret construit son empire médiatique - 04/07/2025
- 1 million de produits vendus en 3 ans : EDURINO lève 17 millions d’euros et accélère l’industrialisation de l’apprentissage ludique - 04/07/2025
- French Tech 2030 : qui peut candidater ? Décryptage et conseils aux fondateurs - 04/07/2025