ActualitéArts et Culture

Le magazine ActuaLitté s’offre le forum E-Lire.fr

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Créé en 2008, ActuaLitté retrace l’actualité du monde littéraire à destination des professionnels du livre et amateurs avertis. Forts de ses 600 000 visiteurs uniques mensuels, Actualitté s’est imposé comme référence dans le domaine. Pour compléter son offre, le site fondé par Nicolas Gary vient d’annoncer l’acquisition du forum e-Lire, qui regroupe les discussions autour de la lecture numérique, ainsi qu’un blog collaboratif

Nicolas Gary, directeur de la publication de ActuaLitté.com explique cette acquisition : « Le dernier baromètre Sofia-SGDL-SNE français a montré que 15 % de la population avait lu un livre numérique l’an passé, contre seulement 5 % en 2011. De même, 45 % des foyers de- vraient être équipés d’une tablette d’ici 2015. Si l’ebook ne représente que 3 % des ventes de livres en France, soit 81 millions €, la tendance est claire : les internautes sont curieux, et les lecteurs veulent découvrir. L’acquisition du forum e-lire.fr est pour Actua- Litté une réponse à ces attentes. »

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Le magazine ActuaLitté s’offre le forum E-Lire.fr
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media