ActualitéActualité Start Me UpArts et Culture

Le magazine ActuaLitté s’offre le forum E-Lire.fr

Créé en 2008, ActuaLitté retrace l’actualité du monde littéraire à destination des professionnels du livre et amateurs avertis. Forts de ses 600 000 visiteurs uniques mensuels, Actualitté s’est imposé comme référence dans le domaine. Pour compléter son offre, le site fondé par Nicolas Gary vient d’annoncer l’acquisition du forum e-Lire, qui regroupe les discussions autour de la lecture numérique, ainsi qu’un blog collaboratif

Nicolas Gary, directeur de la publication de ActuaLitté.com explique cette acquisition : « Le dernier baromètre Sofia-SGDL-SNE français a montré que 15 % de la population avait lu un livre numérique l’an passé, contre seulement 5 % en 2011. De même, 45 % des foyers de- vraient être équipés d’une tablette d’ici 2015. Si l’ebook ne représente que 3 % des ventes de livres en France, soit 81 millions €, la tendance est claire : les internautes sont curieux, et les lecteurs veulent découvrir. L’acquisition du forum e-lire.fr est pour Actua- Litté une réponse à ces attentes. »

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Le magazine ActuaLitté s’offre le forum E-Lire.fr
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
tiktok
Face aux pressions de Pékin, les géants de la Tech s’engagent à respecter la concurrence
Imagerie médicale: le Français Imageens lève 1,2 million d’euros auprès d’Anaxago
Alors que le Royaume-Uni se déconfine, Deliveroo anticipe une décélération de sa croissance
Facebook: l’UE enquête sur la fuite des données de plus de 530 millions d’utilisateurs
Instagram
Like ou pas like? Instagram cherche à faire baisser la pression sociale